Blocage fantôme sur Canon TS3120 – rien n’est coincé...

Résolu
judlariv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Bonjour,
Mon imprimante Canon TS3120 affiche un message de blocage ou d’erreur, mais il n’y a aucun bourrage papier, aucun problème visible.
J’ai vérifié le chariot, les cartouches, nettoyé les capteurs, redémarré plusieurs fois, réinstallé les pilotes. Rien n’y fait.
Le câble plat visible à l’intérieur n’est pas un consommable, donc je pense que le problème vient d’un capteur ou d’un bug logiciel.
Y a-t-il une procédure de réinitialisation plus profonde ou un moyen de contourner ce faux blocage ?
Merci pour votre aide,
Judith 


Windows / Edge 141.0.0.0

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5 réponses

kaneagle Messages postés 96668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 578
 

Bonjour,

Débranche l'imprimante du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche l'imprimante
Met l'imprimante en fonction et vois que ca donne.

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Si le problème persiste: 

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Télécharge ce pilote --> PIXMA TS3120
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

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judlariv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup pour ces infos. On a tout fait, 2 fois plutôt qu'une. Malgré tout, on a encore le message de bourrage de papier... On abandonne! Bonne journée!

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kaneagle Messages postés 96668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 578
 
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judlariv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C ce qu'on a fait en tout premier lieu. Après 1 semaine, ils nous ont envoyé la vidéo du "débourrage" de papier... Puis de contacter les groupes sur les réseaux si ça marchait pas.

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kaneagle Messages postés 96668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 578
 

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