Calcul de pourcentage
Pierr10 Messages postés 13981 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
J'ai une feuille de calcul excel, où par exemple en C51 j'ai un nombre. En C60, j'en ai un autre qui a évolué. J'aurais souhaité calculer le pourcentage d'évolution ou de diminution entre ces deux chiffres.
En sachant que l'évolution durera jusqu'en C63, peut-on prévoir la formule jusqu'au C63 ?
Merci
Windows / Chrome 141.0.0.0
- Calcul de pourcentage
- Calcul moyenne excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul pourcentage - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
4 réponses
Bonjour,
Avec deux cellules, tu ne peux pas calculer d'évolution. Tu ne peux que calculer un pourcentage :
=C51/C60
(ou l'inverse).
Daniel
Ok ! Merci de me répondre. J;aimerais savoir si mon raisonnement, et ce que j'ai fait est correct.
J'ai un nombre en C51, qui évolue en C52. Pour calculer le pourcentage entre ces deux valeurs, je fais =SOMME(C52/C51)-1 en G52. Et ainsi de suite =SOMME(C53/C52)-1 en G53, =SOMME(C54/C53)-1 en G54 , =SOMME(C55/C54)-1 en G55 ..........
Si ensuite j'additionne les valeurs des G52 à G63, je peux avoir le pourcentage entre C52 et C63 =SOMME(G52:G63) ?
C'est correcte ?
Bonjour,
Le pourcentage d'évolution de la cellule C60 par rapport à la cellule de départ C51 se calcule par :
=(C60 -$C$51)/$C$51
La formule peut être recopiée dans les cellules suivantes, toujours pour obtenir le pourcentage d'évolution par rapport à la même cellule C51.
La cellule contenant le pourcentage est bien sûr formatée en "Pourcentage"