Lien hypertexte

mchotard Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via38 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Dans ma feuille de calcul, j’ai une cellule avec la formule RECHERCHEX afin de retrouver une date dans la colonne A en fonction obtenu dans une autre cellule cellule

Exemple

G450 = 25.24 correspondant au chiffre minimum de la colonne F :F et A :A tous les dates

En h450 se trouve la formule =recherchex(G450 ;f1 :f390 ;a1 :a390) pour me donner la date correspondant au résultat obtenu cellule (h450)

Serait-il possible de créer dans la cellule (h450) un lien hypertexte qui me permettrait d’accéder directement à la ligne correspondant à cette date.

Merci

Bonjour

Dans ma feuille de calcul, j’ai une cellule avec la formule RECHERCHEX afin de retrouver une date dans la colonne A en fonction obtenu dans une autre cellule cellule

Exemple

G450 = 25.24 correspondant au chiffre minimum de la colonne F :F et A :A tous les dates

En h450 se trouve la formule =recherchex(G450 ;f1 :f390 ;a1 :a390) pour me donner la date correspondant au résultat obtenu cellule (h450)

Serait-il possible de créer dans la cellule (h450) un lien hypertexte qui me permettrait d’accéder directement à la ligne correspondant à cette date.

malgré plusieurs recherches je ne trouve rien correspondant à mon souhait. Créer des lien d'un fichier à un autre ou d'une feuille à une autre je sais faire, mais pas dans une même feuille 

Merci

8 réponses

danielc0 Messages postés 1984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonjour,

Essaie, à la place de RECHERCHEX :

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!"&CELLULE("adresse";INDEX(A1:A390;EQUIVX(G450;F1:F390))))

Daniel

PS. Remplace "Feuiul1" par le nom de ta feuille, éventuellement entouré d'apostrophes.

0
via38 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour

Tu ne joins pas une copie de ton fichier, ce serait plus parlant

Je comprends qu'en colonne A tu as des dates et en colonne B des valeurs et que tu veux créer un lien hypertexte variable vers la date en face d'une valeur précise, la petite par exemple

Pour obtenir la ligne de la valeur cherchée ce n'est pas RECHERCHE qu'il faut employer mais EQUIV

Ensuite tu peux créer un lien hypertexte basé sur cette ligne

Exemples ici : 

https://cijoint.org/r/bwcJbRsW#2UIzV5l2r/AIybtY+65W9ud0YywoL0HeRcrVh6ZJUoo=

Cdlmnt

Via

0
mchotard Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Merci pour ta réponse, je te joins un fichier très simplifié pour mieux me faire comprendre.

https://cijoint.org/r/chjcuJmR#bDeSIMLGt0X2XLdmRrBElFwrPWhQ7pS8NPfUQtgY4xY=

A+

0
via38 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Re

C'est bien la formule que je t'ai indiqué en H2 de mon exemple

Dans ton fichier pour avoir le lien vers la date du max :

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!A"&EQUIV(MAX(B:B);B:B;0))

et vers celle du min

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!A"&EQUIV(MIN(B:B);B:B;0))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mchotard Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

OK et merci pour ton aide. Comment se fait-il que sur lien que je crée suivant ton aide, lorsque je clique dessus, il m'envoie sur google.

C'est pas grave car grâce à ta réponse, j'ai réussi ce que je voulais.

Je crée la formule avec "equiv" je trouve le n° de ligne et ensuite je fais atteindre en indiquant le n° de ligne et ça fonctionne la ligne s'afiche.

Encore merci et bonne fin de journée

0

Il t’envoie sur Google !!!

Communiques ton fichier avec cette erreur cela m'intrique 

0

0

Normal

1 tu n'as pas intégré la fomule COMPLETE que je t'indiquais

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!A"&EQUIV(MAX(B:B);B:B;0)) pour le max par ex

2 tu n'as pas intégré le # qui remplace le nom du fichier (cela évite de taper le nom du fichier en complet et surtout la formule reste valable si on change le nom du fichier, quand on fait plusieurs versions par ex)

Respecte bien les indications qu'on te donne et tout fonctionnera

0