Gestion PLANNING - Equipe / Heures + Nombre

VincentF66 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via38 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à tous

Je voudrais faire un tableur de suivi et d'organisation pour gérer des équipes affectés à différents services 

Les objectifs sont
- Fournir un planning AFFECTATION + HORAIRES aux personnes
- Quantifier le nombre de personnes par service et affectations dans un planning hebdomadaire

- Quantifier le nombre de personnes par servi et affectations  dans une plage journalière heure / heure

- Recueillir des informations diverses pour analyse : Nb Congés + repos + affectations

- Suivi et quantités horaires

La méthode que j'utilise dans tous mes tableurs excel est de partir d'une feuille de données qui soit la plus simple et la plus exhaustive possible à remplir, puis de créer des feuilles de calcul et/ou tableur dynamique

Est ce la bonne approche ? Qu'en pensez vous ?

J'espère être assez clair. je joins le fichier pour exemple et mieux comprendre

Merci d'avance

Vincent
Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005
 

Bonjour,

Certes, Excel est un excellent logiciel pour les tableaux comparatifs ou statistique et des suivi de comptes... Mais la planification du personnel et équipes n'est pas vraiment sa vocation le plus adaptée, sans lui apporter un minimum de programmation..

Il existe des logiciels ayant la destination de gestion des équipes, beaucoup plus ciblée.  Des Gratuits et des payants..

Je conseille de lire et peser avantage et inconvénients sur quelques sites; dont celui-ci, https://odysseedigitale.fr/outils/logiciel-de-planning/

et de commencer par le commencement en choisissant le bon outil, le plus adapté à ta mission

Par ailleurs, il existe "Microsoft Project" dans la suite Office, qui est vraiment fait pour suivre les équipes de travail et le planning... À voir.

Je ne suis pas commercial de Microsoft..

1
danielc0 Messages postés 1982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243
 

Bonjour à tous,

Il semble que toutes les versions de Microsoft 365 n'incluent pas Project, notamment M365 Business Standard.

Daniel

0
via38 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 

Bonjour

Si les équipes ne sont pas trop nombreuses c'est gérable par Excel

Par contre tu dis joindre ton fichier  où est-il ?

A voir quand tu auras fournis ton fichier 

Cdlmnt

Via


1
VincentF66 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Re
merci pour vos réponses

Effectivement en EXCEL 365 je ne trouve pas Microsoft project

0
VincentF66 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Je vais regarder les logiciels mentionnés mais j'avoue que j'aime bien faire sur excel relativement à la souplesse de construction qu'il offre

0