Gestion PLANNING - Equipe / Heures + Nombre
via38 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous
Je voudrais faire un tableur de suivi et d'organisation pour gérer des équipes affectés à différents services
Les objectifs sont
- Fournir un planning AFFECTATION + HORAIRES aux personnes
- Quantifier le nombre de personnes par service et affectations dans un planning hebdomadaire
- Quantifier le nombre de personnes par servi et affectations dans une plage journalière heure / heure
- Recueillir des informations diverses pour analyse : Nb Congés + repos + affectations
- Suivi et quantités horaires
La méthode que j'utilise dans tous mes tableurs excel est de partir d'une feuille de données qui soit la plus simple et la plus exhaustive possible à remplir, puis de créer des feuilles de calcul et/ou tableur dynamique
Est ce la bonne approche ? Qu'en pensez vous ?
J'espère être assez clair. je joins le fichier pour exemple et mieux comprendre
Merci d'avance
Vincent
Windows / Edge 142.0.0.0
- Gestion PLANNING - Equipe / Heures + Nombre
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
4 réponses
Bonjour,
Certes, Excel est un excellent logiciel pour les tableaux comparatifs ou statistique et des suivi de comptes... Mais la planification du personnel et équipes n'est pas vraiment sa vocation le plus adaptée, sans lui apporter un minimum de programmation..
Il existe des logiciels ayant la destination de gestion des équipes, beaucoup plus ciblée. Des Gratuits et des payants..
Je conseille de lire et peser avantage et inconvénients sur quelques sites; dont celui-ci, https://odysseedigitale.fr/outils/logiciel-de-planning/
et de commencer par le commencement en choisissant le bon outil, le plus adapté à ta mission
Par ailleurs, il existe "Microsoft Project" dans la suite Office, qui est vraiment fait pour suivre les équipes de travail et le planning... À voir.
Je ne suis pas commercial de Microsoft..
Bonjour
Si les équipes ne sont pas trop nombreuses c'est gérable par Excel
Par contre tu dis joindre ton fichier où est-il ?
A voir quand tu auras fournis ton fichier
Cdlmnt
Via
Bonjour à tous,
Il semble que toutes les versions de Microsoft 365 n'incluent pas Project, notamment M365 Business Standard.
Daniel