Marque pages Firefox absents

Résolu
Tongabranco Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur un PC bureau sous W10 les marques pages de Firefox sont absents à chaque ouverture ! A chaque fois il faut faire "réparer Firefox" pour les retrouver ! Il y a t-il une solution simples pour ça ? Merci

Windows / Firefox 144.0

A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 9195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 268

Bonjour,

Essai clic droit dans la partie vide en haut de Firefox , dans la fenêtre , descends sur barre personnelle et regardes si 'toujours afficher" est coché

0
Tongabranco

Ok, merci. Je ne suis pas avec ce Pc en ce moment, je verrai aussitôt. Bon AM

0
Tongabranco

Bjr. Effectivement en faisant cela, depuis 4 ouvertures je n'ai pas le problème, pourvu que ça dure... Par contre, curieusement, sur un autre PC, W11 et portable celui-ci, tout se passe bien et pourtant ce qui est activé est "afficher seulement sur la page de nouvel onglet" ! Merci et bonne journée.

0
brucine Messages postés 23216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 596

Bonjour,

Firefox est plein de vice, il y a 3 endroits pour les marque-pages.

Ranger dans la barre personnelle et l'afficher ou pas est un choix.

Quand on ajoute un marque-pages, on choisit un de ces 3 emplacements avec la liste déroulante et si on ne le change pas il est ensuite mémorisé automatiquement.

Si on choisit Menu des marque-pages, ils vont apparaître en vrac dans le menu marque-pages (quitte ensuite à les classer dans des dossiers) au lieu d'y être "dissimulés" derrière les dossiers Barre personnelle ou Autres marque-pages.

Pour qui est allergique au menu, on peut aussi choisir Affichage-Panneau latéral-Marque-pages.

0
Tongabranco Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,

Tout est embrouillé et par ma faute sans doute, du fait de mon ignorance en informatique je n'ai pas été clair...

Je mets toujours mes marque-pages dans le "menu des MP"; Le problème c’était qu'à l'ouverture ils n’apparaissaient nulle part dans les 3 possibilités, rien ! 

Bref, considérons la question comme résolue car cela fonctionne bien maintenant, même sans savoir pourquoi ni comment !

Bonne journée à tous.

0
brucine Messages postés 23216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 596

Bonjour,

On est toujours à la merci d'une évaporation de tout ou partie du dossier pour une raison obscure.

Je ne peux qu'encourager à sauvegarder les marque-pages en clair (format html plus facile à consulter ou restaurer):

Taper dans la barre d'adresses about: config et confirmer.
Rechercher "browser", descendre à browser.bookmarks.autoExportHTML et mettre à True.

Puis faire une sauvegarde planifiée de tout son profil Firefox (comme du reste de ses données) dans une autre partition du disque ou mieux sur un support externe.

0