EBook bloqué par Amazon! Que faire?
yayou Messages postés 1395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai publié un eBook sur Amazon KDP , dans le compte d'un de mes neveux (à cause de divers problèmes, dont le fait que je ne réside pas en Europe - toutefois, le livre est à mon nom). J'ai bien suivi la procédure et tout s'est bien passé. Trois jours plus tard, le livre est devenu disponible sur le site et il y a même eu quelques achats. Avant-hier, pour améliorer la visibilité du livre, j'ai modifié les mots clés que j'avais retenus. Hier, en voulant consulter les rapports de vente, je découvre la mention "Bloqué" avec ce message:
"Votre ouvrage ne peut pas être modifié en raison d’une restriction liée aux droits d’auteur ou à un contenu bloqué. Veuillez consulter votre messagerie électronique pour plus d’informations."
Le message envoyé dans ma messagerie disait ceci:
"Suite à notre évaluation, nous n'accepterons pas votre soumission en vue d'une publication. Le ou les livres soumis pourraient nuire à l'expérience client.
Pour en savoir plus, consultez nos termes et conditions"
Ces termes et conditions sont un long texte.
La chose étrange ici, est que cela fait 2 mois que le livre est en vente sur Amazon. Ce livre (un essai) est mon premier, mais par exemple, la dernière personne qui l'a lu (un professeur de français à la retraite que j'ai connu après avoir terminé mon travail) l'a qualifié de chef d’œuvre. Donc le passage "pourraient nuire à l'expérience client" c'est du n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, je manque d'expérience. C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de toute personne capable de comprendre ce type de situation. J'ai besoin de bons conseils pour réagir à ce problème très embêtant.
Merci beaucoup de m'avoir lu.
Windows / Firefox 144.0
- EBook bloqué par Amazon! Que faire?
- Ebook epub - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il faut voir ça avec Amazon !
La réponse d'Amazon est claire comme de l’eau de roche, si les conditions d'utilisation ne sont pas respectées, dans ce cas ce blocage est normal !
J'ai besoin de bons conseils pour réagir à ce problème très embêtant.
Il faut lire les conditions en question et faire en sorte que celles-ci soient respectées.
Il faudrait plutôt poser cette question ci-dessous en utilisant les mêmes identifiants que ce que vous avez utilisé ici sur le forum CCM.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
(un professeur de français à la retraite que j'ai connu après avoir terminé mon travail) l'a qualifié de chef d’œuvre.
Peut-être qu'il a voulu se montrer gentil et courtois à propos de ce livre. Attention, je n'ai pas dit que votre livre était médiocre. Ceci est juste une supposition, parfois cela peut être délicat de dire certaines choses même si celui-ci est un ami de longue date.
Bonjour,
Il y a un très grand nombre d'auteurs ayant essuyé un grand nombre de refus d'édition parce que tenus à juste raison pour nuls autrement que sur un retour commercial mal apprécié (Stephen King, J.K. Rowling...) ou à mauvaise (Nabokov, Proust, Zweig...).
Mais c'est bien connu, nous sommes tous des génies méconnus qui produisons des chefs d'oeuvre.
J'ai posé le problème ici au cas où des gens auraient vécu une situation similaire. Ces personnes pourraient donc m'aider en me partageant leurs anecdotes. Dans la vie on ne sait jamais, donc quand on est face à un problème nouveau, il est parfaitement intelligent de se renseigner auprès d'autres personnes, afin, par exemple, de savoir si ce qui est nouveau pour nous est plutôt courant et ensuite, savoir comment les autres ont résolu (ou non) le problème. Voilà qui justifie ma démarche.
Quand tu dis "Claire comme de l'eau de roche", ce que tu aurais dû faire par la suite c'est énoncer clairement la cause de cette décision, puisqu'il est plus qu'évident que ça ne l'est pas pour moi -- et il en sera de même pour toutes les personnes qui ont lu mon livre et hautement apprécié son contenu.
Mon livre est un travail parfaitement original, dans lequel j'exploite des vérités scientifiques mondialement reconnues, pour régler divers problèmes cruciaux. Si son contenu était vraiment dangereux, comment expliquer les éloges des nombreuses personnes (dont 2 maisons d'édition françaises) qui y ont eu accès?
La seule cause digne de ce problème est que, par manque de vigilance, j'ai commis je ne sais qu'elle erreur (peut-être ai-je coché une mauvaise case) durant la modification des mots-clés. C'est tout! Pour ce qui est du livre, son contenu est inattaquable. Je viens d'en avoir la confirmation en voyant de nombreux professeurs et diplômés d'universités (U.S.A., Europe, Asie, Afrique) valider, s'embrouiller ou se taire face à quelques unes de mes questions et thèses. Il serait donc bienvenu que tu dises ce qui est si claire pour toi.
PS: Avant de venir sur CCM, j'ai lancé une procédure vers Amazon. J'attends leur réponse.
Merci pour la recommandation donnée dans ce message. Je vais la suivre. Mais il me semble que tu ne vois pas le vrai problème. Il ne s'agit pas de dire que mon livre est imparfait ou qu'il contient des erreurs. Il s'agit de dire que mon livre est si mauvais qu'il ne mérite pas d'être publié. Voilà le message adressé par Amazon (si le rejet n'est pas lié à une faute que j'aurais commise durant ma tentative de mise à jour) et cela ne peut être une chose banale.