Se débarasser de OneDrive.
brucine Messages postés 23199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne veux PAS de OneDrive !
J'ai désinstaller OneDrive avec IObit Uninstaller.
J'ai décocher les options Office d'enregistrement par défaut (point 3 de la PJ)
Et pourtant, losque j'enregitre un docx, Winword le propose, par défaut « OneDrive personnel ». (point 2 de la PJ)
qui apparaît, également par défaut dans le « Enregister sous » (point 1 de la PJ).
Comment faire pour s'endébarasser ???
Si quelqu'un sait... MERCI
Bien sincèrement,
Rémy
Windows / Chrome 141.0.0.0
9 réponses
Bonjour,
Je le désinstalle par Paramètres > Applis , tout simplement.
Regardez dans l'onglet Explorer de Autoruns64 avec Quick Filter pour : OneDrive
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
(En tant qu'Administrateur)
Pour l'enlever du panneau latéral dans l'explorateur, un fichier .reg (.txt mais avec l'extension .reg) à exécuter.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}]
"System.IsPinnedToNameSpaceTree"=dword:00000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\WOW6432Node\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}]
"System.IsPinnedToNameSpaceTree"=dword:00000000
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}]
Bonsoir et merci pour cette réponse rapise.
Dans Paramètres/applis/ je n'ai plus OneDrive.
Merci pour Autoruns que je ne connaissais pas. Mais que faire.
J'ai trois occurences de OneDrive avec le Quick Find.
Dois-je les supprimer ? Quel est le risque ?
Merci
Bien sincèrement,
Rémy
Tout supprimer de OneDrive, redémarrer le PC.
J'ai ajouté un fichier.reg
Vous savez créer un fichier .reg avec des données texte ?
C'est la même chose qu'un fichier .txt (Texte) mais dont l'extension (Cachée par défaut dans Windows) se termine par .reg plutôt que par .txt
On peut soit afficher (Ne pas) masquer les extensions des fichiers dont le type est connu dans les Oprions de l'Affichage de l'explorateur.
Soit créer un fichier texte et ajouter les données texte, et au moment d'enregistrer sous, il faut choisir Type: Tous les fichiers, plutôt que type .txt, sinon il forcera l'extension .txt , et dans le nom, après le point vers la fin du nom du fichier, les 3 derniers caractères du nom complet après le point doivent être reg
Un fichier reg s'exécute ensuite par double clic.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOK, je supprime les ref. à OneDrive dans Autoruns et je reboote.
Pas de souci pour créer un onedrive.reg avec le code ci-dessus.
Dommage qu'il faille bidouiller le registe pour une chose qui pourrait être simple !
Merci et bonne soirée.
Bien sincèrement,
Rémy
Ok,
Je ne sais pas comment il ne s'est pas tout désinstallé avec IOBit. d'habitude j'utilise Revo, mais pour un programme Microsoft, je passe par Applis quand possible.
Je supprime OneDrive juste après l'installation de Windows et il ne laisse pas de traces il me semble, d'habitude.
Bonne soirée également.
@+