Désinstaller le jeu Dofus sur Linux Mint

Eglantier3333 Messages postés 208 Statut Membre -  
Eglantier3333 Messages postés 208 Statut Membre -

Bonsoir,

Je possède un pc portable Lenovo Thinkpad x230 avec Linux Mint installé dessus.

J'ai voulu essayer le jeu Dofus pour voir si ça fonctionnait sur ma vieille bécane.

J'ai téléchargé le fichier sur le site officiel, puis dans les propriétés, j'ai cliqué pour le rendre exécutable et c'est comme ça que ça m'a ouvert une page de téléchargement et d'installation de Dofus.

Mais quand j'ai essayé le jeu, il y avait pas mal de ralentissements par-ci par-là, même si ça fonctionnait plus ou moins bien. Cependant, je préfère quand même le désinstaller.

Par contre, je ne vois pas comment le désinstaller comme il n'apparaît pas dans le menu d'applications.

Comment dois-je faire, s'il-vous-plaît? Ca me permettrait en même temps de récupérer 11 gigas de données.

Merci d'avance.

Cordialement.

Eglantier

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592

Bonjour,

Il existe plusieurs façons de l'installer ce qui ne simplifie pas la question:

https://doc.ubuntu-fr.org/dofus

Dans ces conditions et s'il n'apparaît pas dans les applications à désinstaller, le plus simple est d'installer Synaptic dans le terminal.

sudo apt update && sudo apt upgrade

puis 

sudo apt install synaptic

On va maintenant trouver synaptic dans le menu, rechercher dofus et décocher tout ce qui en cause; j'ai cru comprendre que le jeu installait aussi un paquet adobeair, même punition.

Le lien que j'ai indiqué dit aussi en 3.1 comment supprimer les fichiers correspondants.

0
Eglantier3333 Messages postés 208 Statut Membre 4

Bonsoir Brucine,

Merci pour votre réponse.

J'ai suivi vos manipulations pour synaptic dans le terminal, mais je n'arrive pas à trouver Dofus dans Synaptic...

Cordialement.

0
brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592

Bonjour,

Je suis parfaitement nul en jeux et pas très calé en Linux.

Comme dit il y a plusieurs méthodes d'installation et on voit ici ou là qu'en dehors du logiciel lui-même le jeu sèmerait comme le petit poucet des fichiers un peu partout sur le disque.

Une recherche sur adobeair qui supprimerait aussi le reste ne fonctionne pas non plus? ou sur "Ankama" (c'est le launcher)?

On lit sinon que la "voie Windows" en fait téléchargerait un exe, c'est antinomique sous Linux, et Wine pour l'exécuter, il faudrait alors chercher Wine si on ne s'en sert pas par ailleurs, l'exécutable dofus.exe puis je suppose chercher et supprimer sur le disque tout ce qui cause de dofus, ankama...

0
Eglantier3333 Messages postés 208 Statut Membre 4 > brucine Messages postés 23195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine,

Moi je suis assez bon en jeux (jouant depuis mes 8 ou 9 ans), mais en ce qui concerne les mmo, je n'y ai quasiment jamais touché... Et je ne suis pas très calé en Linux non plus. :)

J'ai fait comme vous m'avez dit, en lançant le launcher, et dans les paramètres, j'ai trouvé une option "désinstaller Dofus". 

Je pense que ça l'a fait parce que j'ai retrouvé plusieurs gigas sur mon disque, en espérant que tout est parti.

Merci pour votre aide, Brucine.

Cordialement.

0