Microsoft money 2005
brucine Messages postés 23090 Statut Membre -
Bonsoir
J’utilise depuis des années le logiciel microsoft money 2005 gratuit
j’ai acquis dernièrement un nouveau pc windows 11
et je cherche un meme concepts que microsoft money 2005 plus luxieu sur plan paramètres . Réglages police fond écrans etc
et au cas si il devrait en existez déjà un sur notre windows 11 mes aussi simple
et bien sûr gratuit sans abonnement achat en une fois peut etre etudier mes honnete
bon merci espere qu’en ce debut de vacance de la toussaint vous tomberai sur ma demande
bonsoir
- Microsoft money 2005
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money 2024 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
1 réponse
Bonjour,
La question me laisse songeur.
Money marche encore sous Windows 11, il existe des équivalents comme Comptes et Budgets, Money Manager... dont la présentation sera différente mais qui n'amèneront pas davantage des fonds de page, couleurs ou petites fleurs parce que ce n'est pas leur rôle: ils ne sont censés que gérer les comptes et le font tous de manière plus ou moins austère.
Cerise sur le gâteau, le changement va le plus souvent faire l'export-import aux formats OFX ou QIF avec parfois des difficultés pour le dernier (ordre des champs et délimiteur) mais passera à la trappe ce qui est propre à Money (notes, catégories...).
On n'aura pas mieux avec des logiciels professionnels si tant est qu'ils n'exigent pas un numéro SIRET (EBP Gestion et consorts) sinon qu'ils vont interfacer avec par exemple une comptabilité et ils sont très coûteux.
Je ne me suis pas servi d'une solution EBP depuis des années où l'interface bancaire était encore plus austère que dans un logiciel de gestion personnelle, le but n'en étant que de rapatrier les données dans un des logiciels métiers dont comptabilité.