Problème de scanner d'imprimante

Fermé
BRIGAND17 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 20 oct. 2007 à 15:14
 Coco44 - 14 avril 2010 à 18:19
Bonjourà tous,
J'ai VISTA 64 bits sur mon PC. Mon Imprimante est une canon MF5730 (avec scanner intégré)
J'ai installé le dernier pilote de cette imprimante pour vista 64 bits...
Mon imprimante fonctionne très bien. Mais impossible d'activer le scanner ?
Lorsque je clique sur "Toobox 4.7" pour le démarrer, voici les messages qui apparaîssent :
"aucun scanner sélectionné, aucun scanner pris en charge n'est installé, installer un scanner pris en charge, puis redemarrez toolbox"
J'ai vérifié dans système, les pilotes sont correctement installés.
j'ai voulu installer à nouveau le scanner par "ajout de matériel", mais mon scanner est introuvable ?
Pouvez-vous m'aider ? MERCI par avance
Cordialement.

3 réponses

dubcek Messages postés 18756 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 622
21 oct. 2007 à 12:44
Hello
selon la doc :
6-1 

CHAPITRE 
6 Numérisation 

Ce chapitre décrit succinctement comment numériser des documents sur l’ordinateur en utilisant le pilote de scanner 
inclus sur le CD-ROM. 

Avant de numériser 

Avant de numériser, vous devez installer le logiciel sur l’ordinateur. 
 Si ce n’est déjà chose faite, reportez-vous à la section « Installation du logiciel », dans la Fiche de 
configuration ou au Manuel d’utilisation du logiciel.
Vérifiez si le pilote de scanner est installé sur l’ordinateur en procédant comme suit. 

1 Ouvrez le dossier [Scanneurs et appareils photo] (Windows 98/Me/2000 : boîte de dialogue [Propriétés de  
scanneurs et appareils photo]). 

Sous Windows XP :
Cliquez sur [Démarrer] dans la barre des tâches Windows  sélectionnez [Panneau de configuration]  
[Imprimantes et autres périphériques]  [Scanneurs et appareils photo]. 

Sous Windows 98/Me/2000 :
Cliquez sur [Démarrer] dans la barre des tâches Windows  sélectionnez [Paramètres]  [Panneau de 
configuration]  double-cliquez sur [Scanneurs et appareils photo]. 

2 Assurez-vous que l’icône ou le nom du pilote de scanner correspondant est affiché. 
4