Comment numériser mes négatifs ??????

Damiendu21 Messages postés 212 Statut Membre -  
 michel78 -
Bonjour,
Je possède des négatifs (photos dévellopés et les négatifs), comment faire pour les numériser, pour les mettre sur l'ordi comme les photos prise par un appareil photo numérique ? Existe t-il des sites pour cela ? Ou alors, il vaut mieu acheter un scanner spécial ? Mais quelle doit être la résolution ... les caractéristiques ...
HELP ME PLEASE !!

19 réponses

Résumé de la discussion

Numériser des négatifs et des diapositives et les mettre sur l'ordinateur implique de choisir entre scanner dédié, scanner à plat ou services en ligne, selon le volume. Plusieurs répondants recommandent d'évaluer le volume et d'opter pour un achat de scanner haut de gamme (par exemple Epson V700 Photo) ou un scanner film selon les coûts et le temps. Des solutions existent avec des imprimantes multifonctions, mais la qualité dépend du modèle et des fonctions de dépoussiérage et d'ICE, surtout pour les diapos et les rayures. Pour un faible volume, les tarifs des labos en ligne restent raisonnables, tandis que pour 2000 vues à 4000 dpi, le temps et le coût du scan favorisent fortement l'achat d'un bon scanner.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ernani

bonjour je voudrrais savoir si je peux scaner mes nègatifs et les diapos avec le scan de mon imprimante une hp c 4380
    Merci
    73