PC portable HP

lange-vin Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 22283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon fils à trouver un pc portable HP, dans sont foyer de jeune travailleur, le soucis est qu'il y à pas le chargeur qui vas avec, et il y à plus l'étiquette avec les référence de l'ordinateur, ce qui complique les choses pour r'acheter un chargeur, c'est un model HP avec une sorte de vague dessiné dessus, on dirait un HP Envy mes n'étant pas sur je me tourne vers vous pour sollicité une aide, comme le pc à pas de chargeur il ne s'allume pas , et je n'arrive pas à trouver sur le net le bon model de chargeur ou alors les explications sont mal donner, ou un peut flou .

Merci par avance de votre aide, et bonne journée

A voir également:

20 réponses

billmaxime Messages postés 51932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

salut

1)si la batterie est amovible, éteins le pc et enlève la batterie

regarde dans l'emplacement de la batterie, tu devrais y voir le modèle

2) si le pc démarre, fais ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape msinfo32 et clique sur ouvrir ou ok

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde les lignes suivantes:

fabricant et modèle

@+

0
lange-vin Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour, merci pour ta réponse, comme je l'ai indiquer y à pas le charger du pc, donc impossible de l'allumer, mais je vais regarder dans le compartiment batterie, car elle est amovible oui , merci encore à toi ^^ 

0
billmaxime Messages postés 51932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

ok, tu me diras si tu vois le modèle du pc (c'est écrit "assez petit" et graver dans le plastique)

@+

0

re

en complément de mon message précédent ==> clique ici

tu pourras commander le chargeur sur ce site ==> clique ici

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lange-vin Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ecore merci pour tes infos, c'est gentil à toi, merci 

0

re

pas de souci :)

si ton problème est résolu, pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici

@+

0
brucine Messages postés 23276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 613

Bonjour,

Je suis parti l'année dernière en vacances sans le mien.

Boulanger ou équivalent en vendent "sans marque" (Port Connect Power Supply for HP") avec je ne sais plus 5 ou 6 embouts de taille différente, ce serait bien le diable qu'il n'y ait pas le bon.

0

Bonsoir Brucine, en faite l'encien propriétaire du pc portable HP, à rien trouver de mieux que de retiré l'autocolant, de la description du pc, donc à part savoir que c'est un HP, avec un dessin représentent une vague sur le capot du dessus, et ayant pas le chargeur avec je suis limité, mais j'ai regardez pour des chargeur avec embouts sur different site, et je compare les prix . En tout cas merci pour ton message

0

salut

tu ne dis pas si tu as trouvé le modèle du pc dans l'emplacement de la batterie...

@+

0

Bonjour à toi BillMaxime, si si j'ai trouver l'emplacement de la batterie, j'aimerait bien mettre des photos pour montrer mais je ne me souvient plus comment on fait ici .

0
Panth33ra Messages postés 24671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 025

Bonjour,

Utilise cette icône dans ta réponse...

... pour intégrer tes photos et laisse toi guider.

0

Bonjour Panth33ra, merci pour ta réponse, malheureusement, cela ne fonctionne pas, il y à la petite roue qui tourne, sans arret, mais rien ne se passe, impossible de mettre une photo, quand je clic sur l'icone image .

0
brucine Messages postés 23276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 613

Bonjour,

En dehors de l'ancienneté de l'auteur sur le site dont je ne sais pas si elle a une influence, ce qui peut s'y opposer est dans son navigateur une extension qui censure les scripts.

Une alternative est d'héberger son image puis d'en fournir le lien, par exemple:

https://cijoint.org/

0

Bonjour Brucine, merci pour l'info ^^

espérant que cela fonctionne

https://cijoint.org/r/p5uAsh5M#169ybDTTWsI8eBO+gLqvHLD8L0Wu982EHDUtd49cZP0=

0

Bonjour,

ça ne dit pas grand-chose de plus, en tout cas pas à moi.

Quitte à me répéter, il est à peu près certain qu'un kit comme indiqué en <7> va faire l'affaire, il y a plusieurs puissances, dans le doute choisir la maximale (90W).

0

Merci Brucine, oui je pense aussi, merci à toi ^^ .

0

salut lange-vin,

si si j'ai trouver l'emplacement de la batterie

et après avoir retirer la batterie, tu as vu le modèle du pc gravé dans cet emplacement?

PS: je n'ai plus de pc HP pour te mettre 1 capture d'écran :(

@+

0

Bonjour à toi BillMaxime, désolé de répondre si tard, pas souvent chez moi, et devant mon pc, en réponse à ta question, je te joint 2 photo que j'ai prise, en ayant enlever la batterie, on y voie des numéros de série, model, mais en général je me fie aux autocolant qui indique le model, et le numéro de série du pc, mais faute d'autocolant, j'ai pris en photo, ce qui me semble ètre le numéros de série , voir model du pc HP 

https://cijoint.org/r/4dhNTRMk#6VgmMtJub0EJQ733ciRbmZ82cspooFMUrVKWf0cRob8=

https://cijoint.org/r/n5mcuAM0#7/en046H5KyUVFa65v+8Z9zXTof8KOCSH03icwiDgV0=

0

re

regarde le N° de série, car je ne vois pas bien si c'est un 8 ou un 6

donne-moi la référence exacte du "serial"

d'après le modèle "DV6-3140ei", le pc est sous W7 ==> clique ici

PS: je ne sais pas si tu veux "investir" pour ce pc?

@+

0

Bonsoir, BillMaxime, alors je suis comme toi j'arrive pas à savoir si c'est un 6 ou un 8, mais on dirait une game de la série HP Envy , mais j'ai du mal à trouver le mème modèle, car moi sur le capo du dessus, donc là ou est l écran, aux dos y comme deux trait qui formes une vague 

0

re

en complément de mon message précédent ==> clique ici

ton pc n'est pas reconnu sur le site HP ==> clique ici

@+

0

0
Redbart Messages postés 22283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 291

Bonjour

la tension et l'ampérage supportés sont marqués ici

0

Bonsoir Redbart, c'est pas cela que je cherche, mais le model du pc HP que j'ai mis en photo, et le style de chargeur qui manque, car impossible de savoir le model, mais je te remercie pour ton message .

0
brucine Messages postés 23276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 613 > lange-vin Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Comme indiqué en <7>, il est quasiment certain que ce chargeur "universel" est compatible mais il coûte à partir de 49,99€ enlevé en boutique ou livré par exemple Darty:

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_informatique/alimentation/port_designs_charg_univ_90w_usb-c.html

Si on veut moins cher, une recherche de type "hp DV6-3140ei" rend tout de suite la réponse par exemple sur ce site que je ne connais pas:

https://www.battdepot.com/fr/model/notebook+adapter/hp/pavilion+dv6-3140ei/ac19v90k3.aspx

18,99€ + port 8,99€ = 27,98€.

Les images sur ce dernier site font état d'adaptateur HP 5,0 mm - 7,4 mm correspondant au passage à l'embout dont je me sers et dit "H" du chargeur universel.

0
jns55 > brucine Messages postés 23276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Attention avec le deuxième lien, les avis sur cette société sont  mitigés (problèmes de qualité, service client défaillant, problèmes de retour du matériel sont souvent évoqués)

Il semblerait que ce soit simplement un nom commercial pour Dr.Battery qui a elle même des avis très contrastés de la part des consommateurs.

0
lange-vin Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > brucine Messages postés 23276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine, merci pour ton message, et oui les chargeur c'est pas donner, j'ai comparer avec d'autre site , mais je vais trouver, j'en doute pas, merci pour ton message, ça fait toujours plaisir ^^ 

0
Redbart Messages postés 22283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 291

tu prends n'importe quel chargeur avec la bonne tension et un ampérage suffisant, les connecteurs adaptables sont souvent fournis

le problème est quand tu auras un chargeur neuf, tu tomberas sur un accu HS

0

salut lange-vin

le N° de série n'est pas reconnu sur le site HP, que je mette un 6 ou un 8...

au risque de me répéter, je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir dans ce pc

si tu veux tout de même acheter 1 chargeur, tu as le lien de Brucine ==> clique ici

tu peux aussi regarder sur ce site ==> clique ici

PS: il y a 1 numéro de téléphone

en tapant le modèle du pc, j'ai ceci en résultat

@+

0

Jns55, bonjour et merci pour ton info, ça fait toujours plaisir ^^

0