Souris qui disparait
ReliableBird29 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai activé des paramètres pour optimiser la batterie de mon ordinateur notamment le paramètres intitulé "économisez de l'énergie en optimisant le contraste et la luminosité de l'écran pour le contenu affiché". Depuis, lorsque j'ouvre des pages de traitement de texte, principalement google docs, le pointeur en forme de souris qui est blanc devient invisible sur le fond.
Savez-vous comment désactiver ces paramètres d'optimisation de la batterie ?
Merci
Windows / Chrome 141.0.0.0
- Souris qui disparait
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Conversation snap qui disparait - Forum Snapchat
- Souris qui va dans le mauvais sens - Guide
- Pointeur souris - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous ne trouvez pas de solution simple, la restauration système pourrait vous aider, mais ne pas trop attendre.
Allez dans (Windows 10) Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Allez dans (Windows 11) Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Pour redémarrer et aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration...
Bonjour,
Ce problème est dû à l’algorithme d’optimisation du contraste qui identifie par erreur le curseur blanc comme un élément de contenu et lui applique une « optimisation de transparence ». Vous pouvez simplement désactiver cette fonction en accédant à Paramètres → Système → Écran, puis en désactivant l’option « Aider à améliorer l’autonomie de la batterie en optimisant le contenu affiché » (sous Windows 11, elle peut s’intituler « Optimiser automatiquement l’écran en mode batterie »).
Une solution temporaire consiste à appuyer sur Ctrl + Shift + + dans Google Docs pour zoomer, ce qui restaure généralement la visibilité du curseur.
Sinon, essayez de taper « Économiseur de batterie » dans la barre de recherche Windows, désactivez le commutateur principal de l’Économiseur de batterie, ou cliquez sur Paramètres de la batterie → désactivez « Optimiser l’écran en mode batterie ». J’espère que ces pistes vous seront utiles.