Caméra Xiaomi non détectée
Didi64_549 Messages postés 2449 Statut Membre -
Bonjour,
Ma caméra Xiaomi fonctionne très bien chez moi en wifi via mon téléphone. Par contre, elle ne marche pas ailleurs. Lorsque je me connecte au wifi de l'endroit où je suis et que je lance l'application ça me met appareil hors ligne. La caméra est branchée à coté de moi, mon téléphone ne la détecte pas. Le voyant clignote bleu. Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? Merci.
Windows / Firefox 144.0
- Caméra Xiaomi non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Caméra non détectée - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Xiaomi 15 test - Guide
- Pilote camera logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Bonjour,
Normalement ces caméras sont souvent configurées pour fonctionner uniquement sur le réseau Wi-Fi sur lequel elles ont été initialement installées.
C'est l'appairage au réseau Wi-Fi et lors de la première configuration la caméra est associée à un réseau Wi-Fi spécifique au nom du réseau + le mot de passe.
Donc, elle ne peut se connecter à un autre réseau sans être reconfigurée.
Il n'y a pas de mode hotspot ou Bluetooth car ces caméras ne créent pas leur propre réseau, donc si le Wi-Fi change alors elles ne peuvent pas se reconnecter automatiquement.
Elles n'acceptent que les réseaux 2.4 GHZ et peuvent refuser les réseaux 5 GHZ ou encore ceux avec des paramètres de sécurité inhabituels.
Vous pouvez réinitialiser la caméra en appuyant sur le bouton reset qui est un petit trou à l'arrière ou au dessous de celle-ci.
Vous la led clignote au bleue mais souvent il faut la reconnecter via l'application Xiaomi Home (Mi Home) en choisissant le nouveau réseau Wi-Fi.
Vous pouvez créer un réseau Wi-Fi à l'identique ave le même nom (SSID) et le même mot de passe que celui de chez vous ainsi elle croira qu'elle est sur le même réseau.
Utiliser un routeur mobile ou un partage de connexion et si vous partez en déplacement, vous pouvez utiliser votre téléphone ou routeur 4G pour créer ce réseau Wi-Fi avec les même identifiants que chez vous.
Vous devez vérifier aussi la compatibilité du réseau en vous assurant que le nouveau réseau est en 2.4 GHZ.
Eviter les caractères spéciaux dans le nom du réseau ou le mot de passe.
Bonne journée.