Camera de securite couplee avec Smartphone

bigbernie Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bon mardi

Avec les descriptifs des cameras internes Il y a des imprecisions et l'on peut d'ailleurs parler d'informations tendancieuses.

J'achete une camera Imou ( chinoise et marque tres connue) qui indique que celle ci envoie les messages d'alarme sur le smartphone.

Oui et non. Elle envoie les messages sur le smartphone qui contient l'appli mais ça ne le fait pas sonner. Il faut au hasard ouvrir l'appli pour voir ce qu'il y a dedans.  Aucune utilité vraiment. 

Imou a de nombreux modeles mais ils fonctionnent tous comme ça.
Renvoyee et remboursee.  Il sont un bon SAV.  Aucune  camera de leur Marque ne fait ça.  

Il FAUT avoir l'appli ouverte en permanence. 

J'ai lu un comparatif qui concerne 70 cameras differentes. Eh bien rien dans le comparatif ne permet de savoir si la camera envoie ses alarmes par Internet ou pas. 

De tres nombreux modeles disent dans leur presentation que la camera avertit. Oui mais avertit comment ? 

Je me suis reseigné directement sur des sites pro.   Là  ça le fait mais  le prix est entre 360 et 800 €. Connectivité cellulaire. Mais ça le fait trop bien pour moi. C'est a dire que sur le smartphone ça sonne et que l'image de l'intrus s'affiche directement sur l'ecran et le suit.

Ces cameras fonctionnent exactement comme les systemes mis en place posees par les pros  style Verisure et une vingtaines d'autres Cameras de teleprotection reliées a un boitier Internet.   

J'ai d'ailleurs le meme systeme avec la gestion a distance de mes radiateurs Smart Atlantic. Mais le boitier Web ne coute que 135 € et pilote tout le matos compatible du Groupe et pas 40 € par mois d'abonnement. 

Tout ça est too much pour moi. Pas pour 2 a 3 fois par an.  

Un de mes fils a un ami et il va tenter de le contacter,  qui a un modele de camera pas cher qui se connecte sur le cloud et envoie bien une  alarme sur le smartphone ,meme a 5000 kms,  sous forme de mail ou SMS. 

Il SAIT qu' alarme s'est activee et il DOIT ouvrir le mail.  Et ensuite l'appli. 

Par contre il ne voit rien. Pour ça  il lui faut ouvrir l'appli. Comme avec les Imou a 20 €. Pour ne pas devoir ouvrir alors la il faut payer un abonnement....comme avec Verisure ! 

Ca m’intéresserait si l'un de vous connaissait une Marque et un ou des modèles de moins de 100 € qui envojent lorsqu'il y a intrusion un MAIL ou un SMS et rien d'autre.

Le comparatif  Les numeriques de 70  modeles n'indique rien de tout ça. Seulement que la camera envoie une alarme.  Ce qui ne veut rien dire du tout.

Au plaisir. 

3 réponses

NonoM45 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Une camera de sécurité avec envoi de mail ou SMS pour moins de 100€.... Mdr

Ne cherchez plus, vous ne trouverez pas !

Mettez un peu plus et je vous conseille Reolink

0
bigbernie Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci

J'ai regarde leur site

Le seul objet adapte   c'est la camera WiFi A POSER  sur un meuble. Il y a un seul modele Reolink  a poser. Dans les 100 €

Et encore une fois zero explications  sur l'envoi de sms ou mails

Cette camera est notée comme Stockage crypte et multi appareils.

Zero utilite. 

Il faut comprendre chaque cas particulier. Je m'excuse de papoter un peu. Because ton MDR.

J'avais paye pour ma belle mere entre ses 95 et ses 100 ans un systeme complet de securite.  De mon domicile a 10 kms je pouvais la voir circuler dans sa maison directement sur mon ecran des qu'elle bougeait la nuit. . Et en plus elle avait un pendentif a appuyer

Pour un cas precis il y a un cout precis. Meme si c'est cher. 

Dans mon cas perso, 2 fois dans l'annee seulement mon epouse et moi meme devons quitter ensemble la maison.  Et encore pour la journee et jamais la nuit. 

Lorsque j'etais jeune ...et beau evidemment ......mes 15 millions de kms dans 155 pays autour du monde c'est fini. A l'approche de mes 90 balais je bouge enormement moins. Mon epouse a 76 pareil Logique ? 

Je cherchais donc un bidule pas cher mais qui envoie simplement un SMS ou un mail ou meme un simple bip au choix et que j'allumerais seulement  12 heures..par an.

L'Imou a 19 € etait parfaite mais pas de mail.

Je ne "gratte" pas sur le prix.  J'adapte le cout a mon utilité. C'est de la bonne gestion des brouzoufs. 

100€ max si ça convient  et je ne peux jamais le savoir dans les descriptifs. C'est vraiment étrange ces gaps sur l’appairage camera smartphone a propos des alarmes.

Donc direction c'est excellent forum pour m'instruire. .

Bonne continuation et merci de ton attention.

0
NonoM45 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Il n'y a pas de gaps particulier... la plus part des marques ont une application Android

Vous paramétrez votre caméra pour se connecter à votre WiFi avec l'application smartphone et vous paramétrez l'envoi d'alarme par mail

Pour l'envoi par SMS, pas d'autre choix qu'une caméra 4G

"L'Imou a 19 € etait parfaite mais pas de mail." logique à ce prix !

Je comprends très bien qu'on veut mettre le prix par rapport au besoin, mais justement, quand on veut une caméra IP avec envoi de mail, il faut mettre un peu le prix.

Selon les marques, l'application smartphone est plus ou moins bien faites !

J'ai indiqué Reolink, mais il y a aussi Ezviz, NetVue qui ont des applications plutôt bien foutue ;-)

Reolink ne fait pas que du stockage crypté sur votre SD Card

Voilà ce que je peux dire

0
bigbernie Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

OK

J'avais vu ces Marques

Tu as raison sur le prix adapte mais ce qui avait motive ma demande c'est la non explication des moyens d'avertir sur la totalite des cameras testees.

Sinon j'aurais constate moi merme et pas posté. 

Je vais sur les sites de s distributeurs. Eh bien il n'y a JAMAIS  de spécifications concernant la façon dont la camera "avertit".

Les distributeurs, vendeurs, fabricants, ne citent JAMAIS la façon dont la camera " communique".

Je ne sais pas pourquoi.

Par exemple a la maison j'ai 18 periphs connectes. Soit en WiFi soit en Blutooth ou les 2.

Mes radiateurs smart sont totalement pilotables par  smartphone depuis 1000 kms. Mais il n'envoient pas d'infos lorsqu'un radiateur se let en route ! Je dois me mettre sur l'appli de pilotage. 

J'ai un robot tondeuse. Pilotable par smartphone (et Alexa).

Oui mais lorsque le robot cale sur un obstacle ou  bien  sort de la zone de securite que j'ai programmée,  il envoie un message sur mon smartphone.  "appareil bloqué" ou bien " appareil hors zone" 

Mon robot est equipe de "quelque chose"  question hardware que le robot de la meme  Marque de mon voisin n'a pas.  Mais son automower est moins  cher que le mien. 

Certaines cameras  sont equipees en interne hardware de "quelque chose" que d'autres n'ont pas.

Mais ça n'est JAMAIS mentionne dans les specifications sur les sites de distributeurs.

Au plaisir.

0

Re,

Pour ce genre de chose, rien n'est hardware, c'est tout simplement firmware ;-)

C'est le logiciel intégré dans les objets connectés qui fait également son prix !

Perso, je demanderais des infos à ChatGPT pour ce qui concerne les alertes de caméra de surveillance, peut-être aura-t-il une réponse

Bonnes recherches

0