Erreur update

benouie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Dans Update  , je rencontre cela ( Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants. ) 

( Ce code d'erreur peut vous aider : (0x800f0805)

Quelqu'un aurait-il la  solution ?

merci

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 96650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 575

0
benouie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Bjr kaneagle

merci pour la soluce 

j'ai utilisé  PowerShell (admin )

j'ai encore le même dans Update ( Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants ) 

D'un côté cela est peut-être idiot de corriger w10 , alors qu'il finira obsolète , 

j'ai tendance à vouloir installer w11 de RUFUS ou Linux , 

à ton idée  ?

merci 

0
kaneagle Messages postés 96650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 575

As-tu fait le sfc ?

Si non, touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
benouie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Désolé d'avoir étais aussi rapide pour la réponse ! ! ! 

j'étais ailleurs

la vérification avec  ( Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter )   cela est resté de même , toujours le même résultat 

je vais tenté l'installe de w11 , 

lequel serait préférable w11 de Rufus ou Windows Server ?

je n'y connais pas grand chose en informatique  ! ! ! 

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde ce tuto --> Comment installer Windows 11

0

Mon PC est en MODE BIOS hérité , 

mais Rufus , faut le monter en UEFI  GPT ou MBR ?

mon PC n'est pas compatible pour w11 pas de TPM 2.0  , Secure Boot  ? je ne sais pas

je l'ai acheté en W7  , vers 2010 ? 

j'ai installé  W10 Famille en Mai 2024 , dvd gravé récupérer sur web

merci

0
brucine Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 598 > benouie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le DVD, on n'en fera rien, il faut télécharger un ISO Windows 11, 25H2 pendant qu'on y est; on n'est pas certain qu'un PC aussi ancien dispose d'un jeu d'instructions pour 24H2 et au-delà, si on se rabat sur 23H2 et avant on aura le même problème, plus de mises à jour.

On n'est donc pas certain qu'il ne soit pas plus raisonnable d'installer Linux, par exemple Mint.

https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-11/

Si le PC ne fonctionne qu'en mode Bios hérité, on ne peut choisir que MBR, sinon, il faut régler le Bios à UEFI et choisir GPT (quand on a fini toutes opérations par ailleurs dont de téléchargement, sans quoi si on a besoin de démarrer ce sera impossible si le disque est MBR).

Choisir bien entendu après le paramétrage l'option permettant de s'affranchir de TPM.

Faire préalablement une sauvegarde de ses données sur une autre partition ou un support externe au cas où Windows refuse une installation en simple mise à jour.

Vérifier accessoirement avant sur le site du fabricant si son PC dispose de pilotes Windows 11, idem pour les périphériques (imprimantes); il arrive malgré tout qu'il y ait un peu de casse et qu'un logiciel ne veuille plus fonctionner.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/

0

Bonjour

Télécharger l’ISO de Windows 11 (25H2, 24H2, toutes versions) – 64 bits FR officiel  ? ? ? c'est gratuit  ? ? ?

est-ce que après installation soit disant gratuite  , les mises à jour d 'Update vont se faire ?

Si je l'installe avec le mode Rufus sans compte Microsoft !  , il faut tout de même

s'inscrire sur Microsoft  pour Mises à Jour d'  après !

Mon PC : 6 gigas  de mémoire vive , DD 750 gigas

merci

0
brucine Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 598

Bonjour,

Vérifier à tout hasard si le processeur est 64 bits:

https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-compatible-64-bits/

Sinon c'est cuit, Windows 11 n'existe plus qu'en 64 bits; à mon avis, c'est cuit de toute façon avec seulement 6 Go de RAM et le reste à l'avenant.

Mais si tu veux essayer, vérifier dans le Bios s'il supporte l'UEFI, selon le cas réaliser sa clé Rufus en mode GPT/UEFI ou MBR/CSM, Rufus permet également d'outrepasser l'absence de puce TPM et de créer un compte local au lieu d'un compte Microsoft qui n'est de toute façon pas nécessaire pour Windows Update.

Le téléchargement des ISO est gratuit, c'est la licence qui ne l'est pas mais se trouve en ligne pour quelques centimes.

Au risque de me répéter, certains processeurs anciens peuvent refuser 24H2 et donc 25H2, devant alors se rabattre vers 23H2 qui ne sera plus à mis jour non plus, et il n'est de toute façon pas raisonnable d'installer Windows 11 sur une telle machine.

0

0