Aide déco/ventilation

Fermé
Juazk Messages postés 1 Statut Membre -  
MPMP10 Messages postés 65873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut,

Petite histoire : j’ai retapé un studio de 22 m² (mur nord, rez-de-chaussée sur cour). J’ai enlevé l’ancienne tapisserie, passé une peinture minérale claire, aménagé un coin nuit cosy derrière une étagère ajourée. Nickel… jusqu’au premier week-end de pluie : odeur de cave, petites taches noires au dos du matelas et auréoles sur le mur froid.

Côté pièce, j’aère matin/soir, j’ai ajouté un déshumidificateur et je pense poser une plinthe ventilée + isoler le pont thermique (liège ou doublage mince respirant). Si vous avez un retour d’expérience déco/archi pour garder un style léger tout en améliorant la ventilation, je prends !

Et surtout, comment enlever la moisissure sur un matelas sans l’abîmer ni garder de spores ?

Ce que j’ai fait/compte faire (dites-moi si c’est ok) :

• Aspirer à fond (brosse textile), puis solution alcool 70° + eau (1:1) en tamponnant, pas détremper.

• Vinaigre blanc léger sur les points restants, puis saupoudrer de bicarbonate, laisser agir, aspirer.

• Séchage intense : plein air/soleil ou près d’une source de chaleur douce + surélever le sommier (lattes bien aérées).

• Housse anti-acariens respirante ensuite.

1 réponse

MPMP10 Messages postés 65873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 528

Bonsoir,

Vous êtes sur un forum dédié à l'informatique et multimédias ici, vous devriez plutôt poser cette question ci-dessous avec les mêmes identifiants que vous avez utilisés ici sur CCM.

https://bricolage.linternaute.com/forum/

1