Supprimer lien hypertexte

Résolu
siminou42 Messages postés 360 Statut Membre -  
siminou42 Messages postés 360 Statut Membre -

Bonjour à tous

J'ai un fichier word dans lequel j'enregistre des textes du net mais quand je veux ajouter un texte dans la table des Matières je n'ai plus "modifier les champs" mais "modifier le lien hypertexte". J'ai vérifié mon fichier et je n'y ai pas trouvé de lien hypertexte. 

L'un ou l'une d'entre-vous peut-il trouver la solution pour que je puisse à nouveau modifier ma TdesM

Merci de bien vouloir m'aider, je vous souhaite une bonne soirée

Siminou42

A voir également:

10 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur 5 137

Bonjour,

Lorsqu'un lien hypertexte est actif, il est de couleur bleu. Il suffit de faire un clic droit sur le lien et cliquer sur Supprimer le lien hypertexte.

La police du lien prend la couleur par défaut généralement le noir. Après on fait ce que l'on veut.

Pour réactiver un lien hypertexte, il suffit de positionner le pointeur de la souris à la fin du lien et cliquer sur la touche Entrée il redevient bleu.

0
siminou42 Messages postés 360 Statut Membre 25

Bonjour Mike-31, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je connais bien les liens hypertextes mais je viens de revérifier et je n'en ai pas trouvé dans mon texte. Je l'ai même copié à nouveau et collé dans mon dossier mais j'ai toujours le même "modifier le lien hypertexte".

Je vais abandonner car c'est une recette qui ne m'emballe pas je ne vais pas vous embêter avec ça et me torturer l'esprit pour ça. J'ai un tas de fichiers et ça ne s'était jamais produit.

Je m'excuse de vous avoir pris de votre temps pour vous occuper de ce problème.

Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci.

Siminou42

0
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur 17 377

Bonjour.

Si tu veux bien envoyer ton fichier, on pourra travailler dessus.

0

bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre

je voulais vous envoyer mon fichier (copier/coller) dans ma réponse mais c'est refusé. Comment faire ?

Je vous souhaite une bonne soirée

Siminou42

0
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur 17 377

Utilise Transfernow.net

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour et merci de votre réponse 

Excusez mon retard pour vous répondre, mais beaucoup d'imprévus sont venus modifier mon emploi du temps

Vous trouverez ci-dessous le lien vers mon fichier, j'espère que ça aura marché (c'est un fichier nommé "lentilles")

https://www.transfernow.net/dl/20251026RlAZkyJf

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne soirée

Siminou42

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 74 Statut Membre 5

Hello,

pas sur de tout comprendre.

La "table des matière" est un champ qui prend automatiquement les paragraphe ayant les styles "Titre-x" ça ne se modifie donc pas vu que c'est Word qui la génère.

Au début de votre document il y a un tableau que vous pourriez appeler "Table des matières" mais ça n'est pas du tout une vraie table des matière au sens de Word

En dessous de ce tableau il y a bien un champ { TOC ... } dont vous pouvez afficher le résultat ou le code en utilisant Alt + F9 et F9 tout seul pour qu'il se mette à jour automatiquement

Bref, j'ai très légèrement modifié votre document et la tdm s'affiche maintenant correctement.

Autre chose, vous avez bien des liens hypertextes, ce sont des champs { HYPERLINK ... } et ils s'affichent aussi avec le Alt + F9

Voici le doc modifié : https://www.transfernow.net/dl/202510278fJQ61wD

0

Bonjour et merci de votre réponse 

Mais moi non plus je ne comprends pas tout

Votre table corrigée n'est pas sous la forme d'un tableau et reprend-elle toutes les recettes ? 

Mes tables des matières (qui n'en sont pas pour vous) sont crées au moyen du bouton "insérer une table des matières" que j'ai ajouté à la barre d'accès rapide (j'ai aussi ajouté "modifier une table des matière" et ça marche très bien

D'autre part j'ai des tas de fichiers word qui sont faits sur le même modèle et qui ne me posent pas de problème. Je vais essayer de copier le contenu de mon fichier à problème et je le collerai dan un nouveau fichier vierge, je verrai bien si j'ai toujours le même problème.

Encore merci, je vous souhaite une bonne soirée

Siminou42

0

Re,

Je viens de créer un nouveau fichier vierge, j'y ai copié le contenu de mon 1er fichier, j'ai refait ma table des matières (mise en tableau comme d'habitude) et quand je clique dans ma table j'ai bien "mettre à jour les champs" et on ne parle plus d'hypertexte". Donc pour moi c'est OK

Bonne soirée

0

re

Je me sers beaucoup de la table des M (j'ai énormément de fichiers) et c'est plus rapide avec les boutons d'accès rapide (j'ai windows 11) c'est peut-être pourquoi on ne parle pas des mêmes  choses.

Du moment où j'ai retrouvé mes "petits" ça me va.J'ai donc mis mon post en résolu

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne fin de soirée

Siminou42

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 74 Statut Membre 5

Re,

"Mes tables des matières (qui n'en sont pas pour vous) sont crées au moyen du bouton "insérer une table des matières" que j'ai ajouté à la barre d'accès rapide (j'ai aussi ajouté "modifier une table des matière" et ça marche très bien"

Mes tables des matières ... Vous en avez plusieurs (dans le même document) ? 

J'ai voulu ajouté les boutons que vous nommer "insérer une table des matières" et "modifier une table des matière" mais ils n'existent pas dans ma version (365). Vous confirmez les noms ? Ca ne serait pas des macros personnelles ? Quelle version utilisez vous ?

Un TdM est un champ (affiché avec Alt+F9 ça donne { TOC ... }) , je n'ai encore jamais vu de TdM qui soit un tableau, ou alors c'est fait manuellement (ou par macro)

En plus, vous avez ajouté ce bouton dans BaR ce qui induit que vous vous en servez souvent alors que normalement c'est qqchose que l'on fait un fois seulement (par document) et ça n'est pas beaucoup plus rapide que d'utiliser l'onglet Références, Table des matières.

Ensuite, je ne vois pas bien l'intérêt du bouton "Modifier une TdM" (que je n'ai pas trouvé) étant donné qu'elle se modifie seule (en utilisant les styles TitreX) et un simple F9 la met à jour.

Dans votre tableau qui est en début de doc il y a des { HYPERLINK ... } et des fois des { PAGEREF... } qui font penser à des modif manuelles (ou par macro)

Bref, je ne comprenais déjà pas beaucoup mais là encore moins :-)

-1