A voir également:
- Photo sur carte sd effacées par erreur
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Pile carte mere - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sur Windows ?
Télécharger Recuva gratuit pour PC - CCM
Télécharger TestDisk+PhotoRec gratuit pour PC - CCM
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Voir ici aussi !
Les réponses sont données par des bénévoles ici !
Forum CCM - Charte - Respect d'autrui
Bonjour,
Tu fais ce que tu veux, mais répondre à des mal élevés les encourage à continuer, dans ce cas de figure, je fais comme si je n'avais rien vu.
Et ce n'est pas une question de bénévoles, les gens ne s'achètent pas, quand je me rends à la boulangerie ou au supermarché, je commence par dire bonjour à la vendeuse ou à la caissière.
Bonsoir,
Oui, mais si plus personne ne répond, que va-t-il advenir du forum ?
On fait quoi du coup, on ferme la boutique au détriment de ceux qui disent bonjour et qui ont besoin d'aide et qui, pour la plupart, n'ont pas le budget permettant de s'offrir les services d'un réparateur !
Bonsoir MPMP10,
Sauf exception (pour signifier au "demandeur" qu'il n'est pas sur le bon forum) et en adoptant la même méconduite, j'agis comme brucine.
A la question : que va-t-il advenir du forum ? je réponds, être partagé par des personnes qui se respectent.
Par ailleurs, ceux qui ne prennent pas la peine de lire la charte ne se soucient pas plus de remercier après avoir reçu une solution, voire ne fournissent pas ou disparaissent quand on leur demande la moindre précision. Ne parlons pas de l'absence de remerciements.
Encore cet après-midi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38237878-pas-d-impression
Je peux te dire que d'autres forums sont plus radicaux.
Par ailleurs, tu peux relever comme moi les demandeurs qui veulent être formés en une solution presse-bouton, parce qu'ils ne veulent pas payer (ce qui se comprend mais alors on se forme).
Pour ne pas parler de ceux qui accompagnent depuis 20 ans leurs demandes de la mention de débutants et/ou prennent le prétexte du 4ème âge pour obtenir des réponses "simples".
Comme le dit brucine, chacun fait ce qu'il veut mais je n'ai aucune indulgence pour ces attitudes et ne me préoccupe pas de maintenir des audiences d'influenceur, mais comme toi, d'essayer de partager des connaissances mutuelles.
Bonsoir georges97,
On est sur un problème récurrent qui touche tout le monde à tous les étages et pas que sur le forum, malheureusement.
Bonjour,
Ce genre de personnage ne fait pas vivre le forum. En général, ils posent une question et disparaissent.
Qu'il n'y ait pas de formules de politesse n'est pas le plus important. Nombre de personnes qui sont préoccupées, stressées par leur problème, les oublient.
La rédaction traduit par contre une totale indifférence, pour ne pas parler de mépris, vis à vis des intervenants : style télégraphique, pas de ponctuation, aucune information sur ce qui a pu être essayé pour récupérer les photos.
Inutile évidemment d'attendre un retour, si une solution est proposée.
Donc laissons Bobot faire le boulot, s'il en a envie.
Dans les cas les moins graves, je fais un rappel au règlement, puis je donne une réponse (si j'en ai une à proposer !). Je ne ferme donc pas la porte systématiquement.
Avec un peu de chances, les gens reviendront s'ils ont d'autres questions.