Venin vibert harcèlement

Fermé
Louloute09160 Messages postés 1 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20318 Statut Contributeur -

Bonjour,

j'ai le même soucis avec cet huissier qui m'arcele depuis mai 2025 pour une dette codifia de 2022.

j'ai commencé à rembourser mais j'avais un emploi à ce moment là. L'échéancier était de 116€ par mois mais depuis fin juin je suis au chômage. J'ai demandé d'être clément en septembre je ne pouvais pas donner plus de 60€ l'homme n'a rien voulu savoir il m'a raccroché au nez

ce moi ci je ne peu pas j'ai d'autres charge derrière la ils m'ont envoyé un courrier disant qu'à partir du 14 octobre ils peuvent se déplacer chez moi pour saisir mes bien (on parle de 2700€ actuellement ) de bas d on était sur une dette de 3200€ environ j'ai déjà donné 676€ et pourtant ma dette ne descends pas elle est actuellement de 2756€. Plus je paie moins ça diminue. 

actuellement je ne peux plus honorer les 116€ par mois mais pas possibilité de baisser les mensualités.

du coup courrier de menace de saisie de bien ou de blocage de compte.

2 réponses

georges97 Messages postés 20318 Statut Contributeur 2 693

Bonjour,

CCM, Forum dédié à l'informatique et aux nouvelles technologies, du dépannage matériel à l'assistance ou l'entraide sur l'utilisation des logiciels.

Nous ne savons absolument pas à quel souci vous faîtes référence. Votre problème relève du droit et les membres de CCM, qui sont des particuliers comme vous et moi, ne peuvent en aucun cas s'immiscer dans un conflit juridique ou résoudre un litige.

Vous pouvez poser cette question, en utilisant les même identifiant/mot de passe sur le forum approprié :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

1
brucine Messages postés 22983 Statut Membre 3 568

Bonjour,

Il n'y a pas de harcèlement dès lors que la créance est réelle et que ne sont pas employés des moyens illicites (appels téléphoniques, menaces...).

Une officine de recouvrement même émanant d'une étude d'huissiers n'a pas qualité à saisir ou bloquer quoi que ce soit sans titre exécutoire mais le créancier client de cette officine peut fort bien utiliser si défaut la voie judiciaire pour en obtenir un et agir cette fois-ci non plus en tant qu'officine de recouvrement mais en tant qu'huissier de justice.

0