Incompatibilité box WIFI 6 et anciennes CPL ?
brupala Messages postés 114983 Statut Membre -
Bonjour, j'ai deux installations télé, une dans le salon et l'autre dans une chambre.
Client BOUYGUES, tout fonctionnait bien avant, mais j'avais parfois des problèmes avec le décodeur de la chambre. J'ai appelé 4 fois pour faire des manipulations qui n'ont rien amené.
On me dit, changez de décodeur. Changement de décodeur effectué, pas de connexion. On me conseille de prendre la WI 6 au lieu de la WI 5. Changement effectué, et gros problème, les CPL ne se connectent plus et ne s'apparient plus. Rouge clignotant toutes les deux. J'ai fait beaucoup de manips.
Dans le salon, tout fonctionne mais pas dans la chambre.
Est-il possible que la nouvelle box de Bouygues ne soit pas compatible avec des LENOVO 1200 ? Ou que celles-ci aient décidé en même temps de se mettre en panne....... je ne sais pas....même si je connais la loi de GOMBRETIN !
J'attends de nouvelles CPL.
Si quelqu'un peut m'aider, merci à lui.
- Incompatibilité box WIFI 6 et anciennes CPL ?
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait mieux demander à Bouygues !
Quel est le type de WiFi pour la WI6 car Bouygues est aujourd'hui au WiFi 7 !?
Salut,
il n' y a pas de notion de compatibilité entre une box et des modems CPL, c'est indépendant.
Il est probable que Bouygues n'y peut rien si tes modems ne communiquent plus.
Je penserais plutôt à l'alimentation de la box, soit côté TV, soit côté box qui rayonne sur le réseau électrique et brouille le signal des modems CPL.
Essaie de voir si les modems CPL se reconnectent (voyant maison vert) quand la box est débranchée électriquement.
Tu n'as pas dit si tes TV sont connectées directement en ethernet sur les CPL ou si il y a des box TV.
Essaie de voir si tu peux déplacer le modem CPL maitre côté box sur une autre prise électrique plus éloignée de la box, avec éventuellement un cordon ethernet un peu plus long.