Changement de FAI en ligne

Résolu
e.d.g.a.r. Messages postés 619 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13961 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je souhaite changer de FAI.
Je suis "Sans engagement"  chez mon FAI actuel(SFR) .

Mon nouvel FAI (FREE) via un abonnement en ligne écrit "on s'occupe de tout".

Question :

- N'ai-je bien aucune démarche personnelle de résiliation à lancer ?

- Les dates de changement de FAI vont-elles bien s'enclencher pour que les facturations s'arrêtent et/ou redémarrent sans superposition ?

- Vais-je recevoir, l'adresse de renvoi de la box et accessoires vers le FAI résilié ?

Cdt

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2 réponses

e.d.g.a.r. Messages postés 619 Statut Membre 99
 

Bonjour,

Retour en témoignage pour les intéressés.

  Non engagé auprès de mon FAI,(SFR ADSL depuis 17 ans), C'est le nouvel FAI qui s'est occupé de tout, dont la portabilité du téléphone fixe, pour laquelle j'avais pris soins de lui transmettre le N°  de portabilité obtenu via le 3179.


La mise en œuvre de la fibre s'est très bien passée, ayant pris les dispositions de passage adéquates (gaine de 20 entre le rdch et l'étage avec passage par les combles et sous-toiture).

Sans rien demander, j'ai reçu par SMS l'adresse de renvoi de la box du FAI quitté. Retour à faire dans les 20 jours. C'est fait.
L'assistance en ligne de FREE est parfaite.

Reste les fin et début de facturation, ainsi que les remboursements de résiliation et installation à gérer dans les semaines à venir.

Merci à ceux qui se m'ont envoyé leu aide.

Sujet résolu donc pour moi.

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Pierr10 Messages postés 13961 Statut Modérateur 5 503
 

Merci beaucoup pour ce retour !

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.eric Messages postés 1203 Statut Membre 56
 

Bonjour

 En théorie il n'y a rien d'automatique même si tout le monde promet "qu'ils s'occupent de tout", et les articles sur le sujet montrent qu'il doit y avoir bien des cas "particuliers", aujourd'hui il faudrait apparemment lire une page différente parmi un grand nombre, pour commencer selon de chez qui on part pour chez qui on voudrait aller:

https://www.boutique-box-internet.fr/changer-operateur/resiliation-automatique/

- Petite histoire d'imprévus:

 Je suis resté plus d'un mois complet sans téléphone fixe, ni à l'ancienne (je connaissais le nouvel occupant) ni  à  la nouvelle adresse, pour un "simple déménagement sans problème, promis  et réalisé à la date prévue", sans changer de numéro ni de fournisseur ni de matériel, malgré le passage du technicien pour rebrancher tout et faire les manipulations du fai  (et seul gestionnaire de tout le réseau dans la même ville,) le bon après-midi à la nouvelle adresse, et la promesse que dès le lendemain matin sur le nouveau serveur "tout serait actif, à quelques heures près"  mais la facturation considérait qu'il n'y a pas eu d'interruption, même si c'est ancien on s'en souvient:

- les portables associés au même compte client marchaient encore, mais il a fallu trouver une bonne âme client du même fournisseur qui a du s'engager et passer du temps à faire les démarches de dépannage à notre place de chez lui, donc à une 3ème adresse, pour pouvoir appeler le service technique par "un autre client en personne, depuis "un fixe exclusivement"": les techniciens opérateurs venus souvent sur place avaient épuisé toutes les manipulations possibles...

 Quand le seul accroc de tout le déménagement est sur le téléphone fixe, comment dire aux autres de faire confiance aux publicités accrocheuses?

- Dans le lien on peut lire entre autre et suivant le cas exact par exemple:

 "Chez Free, en revanche, il faut imprimer un formulaire de résiliation. Chez SFR, enfin, il faut appeler par téléphone afin d'obtenir l'adresse à laquelle envoyer son courrier."

En théorie, c'est le nouveau "qui s'occupe de tout". Mais autant leur demander confirmation sur chaque détail. 

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brucine Messages postés 23100 Statut Membre 3 585
 

Bonjour,

Les incidents éventuels de connexion de la nouvelle offre sont une autre question ainsi que celle de la restitution des matériels.

Dans tous les cas le choix de la portabilité du numéro implique pour sa réalisation technique que ce soit le nouveau fournisseur qui se charge de résilier le précédent.

Dans le cas d'un forfait de départ sans engagement, la question n'est de toute façon pas très pertinente puisqu'elle se limite à un délai de 10 jours courant du lendemain de la date de réception; il n'y a alors pas d'enjeu financier, le seul restant de faire coïncider (au délai d'activation près) l'ancien et le nouveau fournisseur, retour au cas précédent mais bien sûr aussi au délai que le nouveau prendra pour le rendez-vous technique d'installation.

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