VPN Proton.me : bien ou non ?

lelulah2 Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115021 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Le VPN Proton.me est-il fiable ? qu'en pensez-vous pour un particulier ?
Windows / Firefox 143.0

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 65636 Statut Membre 17 470

1
Winux

Bonjour,

Il est Open Source et leurs politiques sont strict pour le no-log.

Cependant un vpn ne rend pas anonyme à lui seul, si c'est ce que tu recherches c'est pas possible.

1
Winux

Oui, donc tu n'as aucune connaissance aux cyber risques, et tu crois des jargons que tu ne comprends pas comme l'adresse ip visible.

En cyber sécurité pour la protection des particuliers il faut avoir un comportement prudent.

Utiliser des services dont on ne comprend pas leurs fonctionnement ne sert à rien pour te protéger.

1
lelulah2 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Winus et merci pour ta réponse!

Mais, je ne sais pas quoi faire car "Proton.me"  me dit que mon IP est visible et j'ai été piratée il y a 3 mois et cela m'inquiète car je je ne suis pas une pro de l'informatique ! d'autre part, proton propose un vpn !  

si tu peut me guider ce serait sympa ! 

bonne journée ! 

0
Winux

Tu as été piraté il y a trois mois, tu peux être plus clair ?

0
lelulah2 Messages postés 5 Statut Membre > Winux

Bonjour Winus :

Pardon , je n'avais pas vu ta question !  Yahoo a bloqué mon compte sans que je sache pourquoi! A la suite de ça  sur Facebook ma page à été remplacé par des idiotie peu sympas et tous mes contacts ont été enlevés.  J'ai été sur une page  des cybers attaques et j'ai suivis du mieux possible les conseils donnés ! 

0
Winux > lelulah2 Messages postés 5 Statut Membre

Généralement pour ce type d'attaque tu reçois un mail se faisant passer pour un sponsor YT qui veut que tu essaies des produits pour en faire la promotion, ensuite il t'envoie un fichier pdf qui cache un exécutable qui va ensuite copier toutes les clés d'accès de ton navigateur, et le pirate n'a plus qu'à modifier quelque truc pour te les rendre inaccessible.

Cela peut aussi venir d'une application de ton smartphone ou une extension du navigateur de ton pc vérolé.

Ou alors tu utilises des mots de passe faibles et pas de clé d'authentification séparer comme Google authentification.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lelulah2 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais elle ne m'aide pas beaucoup en fait ! si je te comprends : un VPN ne me servira à rien. Par contre, comment me protéger ! c'est proton qui m'a signalé le premier que mon adresse IP était visible pour tout le monde ! Alors je fais quoi ?

Amicalement ! 

0
Winux

Tu es visible par ton fournisseur d'accès internet et les sites que tu visites et applications qui ont accès à Internet.

Un vpn permet juste de cacher ce que tu fais à ton fournisseur internet, pour le reste ton pc possède des identifiants et empreinte numérique et sous Windows Microsoft sait tout ce que tu fais.

En gros, avec ou sans vpn les sites web et ton système te reconnaissent.

0
brupala Messages postés 115021 Statut Membre 14 202

Salut,

ils te signalent ça juste parce que tu n'utilises pas leurs services, une adresse ip, d'ailleurs on en a plusieurs aujourd'hui, n'identifie personne, les opérateurs mettant souvent plusieurs clients sur la même ipv4 et non pas une adresse par client.

lecture:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585051-vpn-ou-nat-distant

0