Pc qui déconnecte ma livebox

sylvieeva Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sylvie -

Bonjour , j’ai acheté un nouveau PC, un HP omnibook 17 7-dc0001nf sous Windows 11. Or depuis que j’ai celui-ci ma livebox Orange se désactive sans arrêt, le voyant se met à clignoter blanc, puis quelques minutes après se réactive (le voyant redevient orange fixe) puis elle se désactive à nouveau etc… Je n’avais pas ce souci avec mon ancien PC. 
Au début j’ai pensé que ça venait de la livebox mais je ne pense pas car ce problème se produit à mon bureau avec ma livebox Orange mais également chez moi avec ma livebox Orange mais qui est plus ancienne. Cela doit venir de l’ordinateur, il doit y voir un réglage à faire mais lequel ? Je précise que j’ai egalement une imprimante HP relié en wifi à ma livebox (une au bureau et une à mon domicile) ce sont toutes les deux des HP mais pas le même modèle. Et elles se mettent toujours hors connection depuis que j’ai mon nouveau pc.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Je n’y connais rien en informatique…

Sylvie

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 114981 Statut Membre 14 190

Salut,

très étrange tout ça ...

Quel modèle de livebox ?

Tout ce que je vois pour l'instant c'est un problème de compatibilité au niveau du wifi 7, ce nouveau PC disposant d'une carte wifi 7.

Ce que tu pourrais essayer, c'est de forcer ta carte wifi à rester en wifi 6, en allant dans le gestionnaire de périphérique, carte réseau, ouvrir la carte wifi intel BE201 onglet avancé, et tu dois avoir un ou plusieurs paramètres mode wifi, choisir ax pour limiter à wifi 6, dévalider le mode BE, je ne sais pas trop comment ça se présente précisément.

Dans tous les cas contacter Orange.

0
sylvie

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer. Bonne journée

0
brupala Messages postés 114981 Statut Membre 14 190

Bien sûr penser à installer les derniers pilotes aussi.

0
sylvie

Merci, je pense que tout est fait de ce côté mais je vais quand même vérifier.

Bonne journée

0