Wifi sur mon ordinateur

Résolu
lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115035 Statut Membre -

Bonjour, j’ai un soucis mon ordinateur ne prends pas tout les caractères de la clef wifi ! Que faire merci pour vos retours 

A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur 5 125

Slt

Il ne prend pas certains caractères (lesquels ?) ou  la clé semble trop longue ?

1
lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre 4

Bonjour la clé wifi que j’ai avec la box est peut être trop longue…. Pourtant avec mon tel aucun soucis j’ai le wifi !

0
kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur 5 125

Ca ne répond pas à mes questions

En supplément, quelle box et quelle version de Windows sur le PC

0
lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre 4 > kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur

Oups !!free Windows 10

0
lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre 4 > lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre

J’ai réussi , youpi merci à tous

0
brupala Messages postés 115035 Statut Membre 14 206 > lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre

Super,

mais peux tu expliquer comment tu as fait, histoire d'aider ceux qui auraient le même problème ?

0
Winux

Bonjour,

On est pas devin, Merci de déballer tous les détails techniques et situation.

0

Bonjour c’est simple j’arrive pas rentrer ma clef wifi il ne prends pas le reste de mes caractères (37 caractères )!impossible de me connecter en wifi. :(

0
brucine Messages postés 23001 Statut Membre 3 572 > lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre

Bonjour,

Connexion Wifi à quoi?

Le protocole WEP sur le dispositif de destination interdit plus de 26 caractères mais en principe la clé en tient compte, et je crois qu'il est de toute façon désactivé du côté Windows, WPA en admet de mémoire jusqu'à 63.

En entrant un grand nombre de caractères, les premiers sont cachés et disparaissent quand on saisit les autres à droite ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas pris en compte.

On peut de toute façon réduire la longueur de la clé sur le dispositif cible même si ce n'est pas forcément une bonne idée.

1
lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre 4 > brucine Messages postés 23001 Statut Membre

Bonjour brucine , à mon ordinateur portable :(( j’ai bien le nom de la box par contre !! -  et je ne veux pas réduire la clé comme vous le dites sur votre dernière phrase. Sur mon téléphone portant j’ai pas de soucis. Merci à vous

0
T3chN0g3n Messages postés 6000 Statut Membre 1 186

Bonjour,

Il y'a deux type de mot de passe pour ce connecter au Wifi, sous le champ de saisis il doit y avoir une option pour rentrer la clé "traditionnelle" plutôt qu'un code PIN. 

Cdlt.

0

Bonjour t’as juste entré la sécurité clé réseaux sur mon ordinateur. Merci pour votre retour

0
brucine Messages postés 23001 Statut Membre 3 572

Bonjour,

On ne se connecte de toute façon pas en Wifi à un ordinateur sauf si c'est un point d'accès mais je suppose à partir de cet ordinateur à un autre dispositif Wifi (Box ou ce qu'on voudra), toujours pas clair.

Dans un certain nombre de cas et pour certaines Box, le mot de passe d'accès à l'administration de cette Box (et non pas au réseau Wifi à proprement parler) n'est par défaut qu'une partie de ce code Wifi.

0
lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre 4 > brucine Messages postés 23001 Statut Membre

C’est de à jox que je veux me connecter :( désolé

0
T3chN0g3n Messages postés 6000 Statut Membre 1 186 > brucine Messages postés 23001 Statut Membre

Je suppose que luttinette voulais dire qu'elle veux connecter sont ordinateur portable à sa box ... (?)

@lutttinette StatutMembre des captures d'écrans (sans montrer la clé de sécurité) pourrait être utile pour être sûr de quoi on parle. (Utiliser l'avant-dernier bouton en haut du champ de saisis d'une message sur CCM)

Si tu n'a pas l'option c'est que c'est bien la clé wifi de base qui est demandé, normalement la limite est à 63 caractères donc tu est largement en dessous ...

1
lutttinette Messages postés 2975 Statut Membre 4 > T3chN0g3n Messages postés 6000 Statut Membre

Oui box désolé !

0
brupala Messages postés 115035 Statut Membre 14 206

Salut,

vérifie que tu rentres bien une clé de type WPA2 (tu dois avoir une liste de choix).

Sinon, dans ces cas là, il y a la fonction WPS tu tu peux activer sur la box pour aider, ça sert à ça.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 13923 Statut Modérateur 5 489

Bonjour,

Une solution simple (si j'ai bien compris le problème) :

Tu tapes ta clé dans le Bloc-notes ; il n'y aura pas de problèmes de longueur.

Ensuite tu la sélectionnes et tu la copies en mémoire (Ctrl C).

Et quand l'ordinateur demande la clé pour utiliser le wifi, tu la colles (Ctrl V) dans la boîte de dialogue.

En outre, ça peut être utile d'avoir sa clé wifi enregistrée sous forme d'un texte (.txt) dans l'ordinateur.

0