Branchement magnetoscope
Montalbanais77 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais brancher mon magnétoscope à l'écran de mon pc. J'ai un convertisseur avec une entrée RCA et une sortie HDMI, mais impossible de le faire fonctionner. Peut être à cause de mon pc. C'est un trois en un, pas de tour.
Windows / Edge 140.0.0.0
- Branchement magnetoscope
- Branchement chromecast - Guide
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement xdsl ftth - Forum Freebox
- Comment brancher un magnétoscope sur tv sans péritel - Forum Lecteurs et supports vidéo
7 réponses
Votre magnétoscope ne possède, en sortie, qu'une prise Péritel (Scart)
Si le but est de visualiser sur l'écran du PC des images fournies par des cassettes déja enregistrées, il vous faut acquérir un convertisseur Scart vers HDMI à connecter sur la prise Euro AV1 du magnétoscope avec un câble péritel et un câble HDMI vers l'entrée HDMI IN du PC.
Ce convertisseur devra être capable de convertir des images ayant été enregistrées avec la norme SECAM ( norme utilisée en France à l'époque)
Par contre ce magnétoscope n'est plus en capacité d'enregistrer les émissions télévisées car trop ancien il ne possède pas de tuner MPEG4 utilisée à l'heure actuelle par la TNT.
La notice du magnétoscope https://fc.darty.com/notices/SPECIFIQUE/MAG/LG/NOTICE/1863916_mg44/1863916_notice.pdf
Bonjour,
C'est un trois en un, pas de tour.
C'est un PC portable ?
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce PC (3 en un) et du magnétoscope.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionL'écran de certains pc All-in-one peut être utilisé en écran externe, mais pas tous. Donc quel est le modèle exact du pc et du magnétoscope
Sur la facture, il est mentionné PC de bureau HP Pavillon-in-One 24-xa0097nf et pour le magnétoscope, c'est un LG MG64
Ce pc https://support.hp.com/fr-fr/document/c06409772 a bien un port HDMI-IN sur lequel il faut connecter le cable. Certains PC tout-en-un affichent immédiatement le signal, tandis que d'autres peuvent obliger à appuyer sur un bouton "Source d'affichage", parfois intitulé "HDMI" ou "Commutateur d'entrée". Le bouton peut être situé à l'arrière, en bas de l'écran, ...
Merci, je vais acquérir ce convertisseur et essayer de visualiser mes vhs. Merci