Imprimante Lexmark 600
mariam-j Messages postés 1630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Normalement, à l'allumage, le chariot fait un aller et retour, puis vient une séquence d'initialisation.
L'imprimante est restée non alimentée pendant un an.
Et maintenant, au branchement, seul le logo s'affiche,et rien de plus ne se passe.
Y aurait-il quelque chose à faire pour "réveiller" la bête , ou est-elle définitivement morte.
Merci pour la lumière
- Imprimante Lexmark 600
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante temporairement arrêtée - Forum Logiciels
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
5 réponses
Bonjour,
Vous pourriez tenter de la débrancher complètement, retirer le câble d’alimentation et, si possible, le cordon USB ou réseau, puis maintenir le bouton d’allumage appuyé une trentaine de secondes avant de rebrancher. Parfois, cela suffit à forcer une réinitialisation.
Si l’appareil possède un accès aux menus via une combinaison de touches (cela dépend du modèle), essayer une remise aux paramètres d’usine peut aussi être une piste. Dans certains cas, une mise à jour du firmware via clé USB est nécessaire, mais cela dépend du modèle précis de l’imprimante.
Si malgré tout l’écran reste bloqué sur le logo, il est malheureusement probable qu’un composant interne soit défaillant après cette longue période d’arrêt.
J'ai fait comme tu dis, sans résultat.
Il n'y a pas de clavier (écran tactile et boutons tactiles (sauf le Marche/Arrêt))
Et pas de bouton "Reset" nulle part.
Je crains qu'il y ait une batterie interne qui se soit dépolarisée.
Avec le logo allumé, même le bouton: "Marche/Arrêt" ne répond pas
Cette sale bête ne va pas tarder à être désossée, à moi moteur(s), roulettes, rouleaux et galets
Merci quand même.
Je n'ai besoin que du scanner.
Et ce n'est pas avec seul le logo que j'aurai des nouvelles des cartouches
Au branchement, tout s'allume puis s'éteint après une demie seconde
Et seul le logo reste.
L'imprimante doit avoir dix ans.
Pour se soucier du pilote,il faudrait qu'elle démarre.
Or, elle ne démarre pas, les boutons tactiles s'allument une demie seconde
Puis il ne reste que le logo sur l'écran
Elle ne s'initialise pas (pas d'aller retour du chariot).
Bonjour,
Que veux-tu qu'on te dise?
Panne électronique ou mécanique, la réparation en atelier n'est pas envisageable (pièces, main d'oeuvre).
Dans le deuxième cas tu n'as une chance qu'en cas d'encrassement de la crémaillère qui supporte les têtes ou si un petit accessoire (ressorts, ergots plastiques, ils sont fragiles) est endommagé.
Sinon et si tu as une imprimante par ailleurs, il faudra bien te résoudre à acheter un scanner à plat, par exemple Canon en fait d'assez qualitatifs et pas hors de prix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question