SSD qui gagne 1% d'état de santé
brucine Messages postés 21964 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai analysé l'état de santé de mon SSD avec cystaldiskinfo, il est à 95%, alors que un ou 2 mois avant, il était à 94%... Est-il pas fiable ? Dois-je le changer ?
Je précise que c'est un kingston hyperx fury de 240 Go avec 26437 heures de fonctionnement, 40491 Go en écriture, et 19430 Go en lecture
- SSD qui gagne 1% d'état de santé
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Etat de santé disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test vitesse ssd - Guide
- Aide de l'état - Accueil - Maison
1 réponse
Bonjour,
Le pourcentage de santé est censé refléter le nombre de niveaux d'usure en B1.
Ce dernier n'a pas une valeur fixe et n'est qu'estimé à partir des valeurs elles-mêmes estimées du nombre de To écrits et de la valeur maximale elle aussi estimée pour le disque en question ce qui peut expliquer cette faible variation d'ailleurs par approximation (94,4% vaut 94% et 94,6% 95%).
Certaines sources rapportent de plus des aberrations dans les mesures concernant certains SSD.
En tout état de cause, quand la fin est proche sur ce point, l'état général ne sera pas rapporté comme bon (je crois que la couleur change à 10% qui prédisent plus ou moins quelques mois à un an d'avenir).
Ce pourcentage isolé n'a pas de sens sans prendre en compte l'état général qui lui-même fait une péréquation des autres valeurs défectueuses ou inquiétantes.
En toute hypothèse, je ne vois pas l'intérêt de faire un test tous les jours et encore moins de s'inquiéter d'une valeur à 90% voire beaucoup moins indépendamment d'autres critères; sa diminution (franche) nous informe simplement de celle de la durée de vie statistique du disque, je ne vois pas non plus l'intérêt de réagir tant que l'état ne passe pas à Prudence ou Mauvais.