Disque dur HDD non reconnu (ancien disque dur interne)

klapiosus_9381 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
klapiosus_9381 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai mis un ancien disque dur interne HDD dans un boitier pour m'en servir comme disque dur externe. Des données (même pas 2Go) sont à récupérer.
Lorsque je le branche, le DD est bien reconnu (je peux démonter le volume).
Le problème c'est qu'il n'est pas reconnu par mon OS (Windows 11) alors qu'il provient aussi d'un Windows 11.

J'ai essayé en vain avec TestDisk, mais rien n'y fait, mais aussi avec EasyUse pour récupérer la partition perdue (ou plutôt non reconnue).

Que pouvez-vous me conseiller de faire s'il vous plaît, en sachant que je ne souhaite pas le formater ?

Merci par avance les amis.

A voir également:

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
klapiosus_9381 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais quoi que je fasse, mais à l'aide d'autres logiciels, j'i ceci qui s'affiche :

0
Didi64_549 Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Exécuter un CHKDSK avec cmd : (la lettre X doit être remplacée par celle du disque qui est celle du gestionnaire de disques).

cmd

chkdsk 

Celui-ci va tenter de réparer les secteurs défectueux.

Aussi,  en utilisant l'invite de commandes pour forcer la détection :

cmd

diskpart

list disk

select disk  X

attribue dik clear readonly

Cela peut aider si le disque s'est retrouvé en lecture seule ou bloqué.

Mettre les pilotes à jour dans le gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit > mettre à jour le pilote

Essayer de désinstaller le périphérique puis de redémarrer le P.C. .

Il faudrait vérifier les journaux d'évènements en faisant touche Windows + X > Observateur d'évènements.

Regardez dans Système pour des erreurs liées au disque.

Si rien ne fonctionne, le disque peut s'avérer physiquement endommagé

0
klapiosus_9381 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
Mais l'espace disque est non alloué, je ne peux pas lui mettre une lettre pour l'accès au disque

0