Trier les colonnes par ordre alphabétiques sur Table Tool

BourrinOman83 Messages postés 252 Statut Membre -  
JCB40 Messages postés 3461 Statut Membre -

Bonjour,

Je possède Table Tool (version 1.2.1) sur Mac OS et je n'ai pas trouver comment trier une colonne par ordre alphabétique.

Est-ce possible ? Comment faire ?

Macintosh / Firefox 115.0

A voir également:

3 réponses

JCB40 Messages postés 3461 Statut Membre 469

Si vous ne trouvez pas l’option de tri, assurez-vous que votre version de Table Tool est à jour, car certaines fonctionnalités peuvent varier selon les versions. Si le problème persiste, vous pourriez envisager de consulter la documentation officielle ou les forums d’assistance pour des instructions spécifiques à votre version.

1
JCB40 Messages postés 3461 Statut Membre 469

Bonjour

Oui, il est possible de trier une colonne par ordre alphabétique dans Table Tool. Voici comment procéder :

1. Ouvrir votre fichier : Lancez Table Tool et ouvrez le fichier que vous souhaitez trier.

2. Sélectionner la colonne : Cliquez sur l’en-tête de la colonne que vous souhaitez trier. Cela mettra en surbrillance toute la colonne.

3. Accéder au menu de tri : Une fois que la colonne est sélectionnée, recherchez un bouton ou une option dans la barre de menu qui mentionne le tri. Cela peut être un icône de flèche vers le haut ou vers le bas, ou une option dans un menu déroulant.

4. Choisir l’ordre de tri : Cliquez sur l’option pour trier la colonne. Vous devriez avoir la possibilité de trier par ordre croissant (A-Z) ou décroissant (Z-A).

5. Vérifier le résultat : Une fois le tri effectué, vérifiez que les données de la colonne sont maintenant dans l’ordre souhaité.

Si vous ne trouvez pas l’option de tri, assurez-vous que votre version de Table Tool est à jour, car certaines fonctionnalités peuvent varier selon les versions. Si le problème persiste, vous pourriez envisager de consulter la documentation officielle ou les forums d’assistance pour des instructions spécifiques à votre version.

0
BourrinOman83 Messages postés 252 Statut Membre 1

Accéder au menu de tri : Une fois que la colonne est sélectionnée, recherchez un bouton ou une option dans la barre de menu qui mentionne le tri. Cela peut être un icône de flèche vers le haut ou vers le bas, ou une option dans un menu déroulant.

Justement, je n'ai rien trouvé proposant le tri.

0