Theme pour mon rapport de stage

Résolu
ChatPrecieux34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais un thème pour mon rapport de stage en secrétariat bureautique

Windows / Edge 16.16299

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 671

Bonjour,

A choisir parmi ceux que vous avez sans doute évoqué avec votre professeur, principale source d'inspiration ou de votre réflexion personnelle sur votre futur domaine d'activité ou sur la perception que vous avez de vos années de formation.

Par ailleurs, la catégorie bureautique concerne l'aide sur les logiciels de bureautique et non les logiciels de secrétariat.

lire :

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-forum-ccm-mode-d-emploi-demander-de-l-aide-pour-un-exercice/

1
brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475

Bonjour,

Cela me semble de toute façon impossible parce que cela dépend du niveau de la formation, de la longueur du stage, de ce que le stagiaire a été amené à seulement observer ou bien à participer et à quoi.

Ce n'est probablement pas comparable à un mémoire de Master où le candidat va choisir un sujet pointu dont il fera la synthèse mais peut-être, en fait de thème, limité à ce qu'on a pu ou pas pratiquer.

1
georges97 Messages postés 13864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 671 > brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De toutes façons, si l'on se réfère à l'expression "rapport de stage", il ne peut être rédigé qu'après avoir suivi le stage et non relever d'un thème inventé ou suggéré par anticipation.

Il convient donc de ne pas attendre d'un tiers une réflexion à distance, de noter précautionneusement tous les points remarquables pour pouvoir établir un plan et rédiger sa fiche en argumentant sur le bénéfice qu'on en a tiré, puisque c'est sur cette analyse personnelle que sera jugé le postulant.

Du moins c'est ainsi que je le concevais dans mes jeunes années.

Mais, ça c'était avant.

1
MPMP10 Messages postés 45206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 376

0
Raymond PENTIER Messages postés 58997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour.

Tu as reçu plusieurs réponses très pertinentes.

La seule suggestion que je pourrais te faire est le thème "Contenu et déroulement de mon stage" !

0