Souris problème

mariam-j Messages postés 1620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Pc HP Win 10

Soudain, ma souris habituelle ne marche plus, de même que cinq autres.
Il y a quatre prises USB, et aucune ne reconnaît plus ni les souris ni les clés USB.
Dans le gestionnaire de périph: Tous les périph fonctionnent correctement, les pilotes sont à jour.
Mais à "Souris", du gestionnaire, "mettre à jour le pilote" est grisé
Que peut-il se passer ?

PS: Les souris s'allument mais ne fonctionnent pas
Merci à ceux qui savent.

A voir également:

15 réponses

Panth33ra Messages postés 22006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

Soudain, ma souris habituelle ne marche plus...

As-tu procédé à une mise à jour récente de Windows 10 ?... C'est quoi ta souris ?... 

0
mariam-j Messages postés 1620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Pas de mise à jour (je les ai bloqué)

J'ai tester avec 5 souris de marques diverses

0
fabul Messages postés 40980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Bonjour,

Éteignez de force 3 fois de suite avec le bouton d’allumage maintenu pour redémarrer et aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

0
mariam-j Messages postés 1620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Gros merci fabul,

Je n'ai fait ta manip qu'une fois, et la souris remarche

Mais bon, ça a mis un gros bazar sur le bureau.

J'attends un peu pour mettre en résolu.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Je ne sais pas ce qui a pu faire ça, Windows avec mises à jour désactivées.

Vous pourriez peut être lever des suspicions avec le tuto pour RegRun Reanimator

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Puis faire des réparations basiques Windows

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow 

0

Pour info il y a déjà eu des réponses ici pour Réduire taille icônes bureau
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38230949-reduire-taille-icones-bureau

Si ce n'est pas juste une question de pilote graphique, de résolution, ou d'échelle de résolution, pour changer la taille des icônes du bureau, on peut (Après un clic sur le bureau) maintenir la touche Ctrl tout en roulant la molette de souris.

Vous semblez avoir un problème avec les pilotes

Avez vous un programme de gestion de pilotes installé qui peut en désinstaller et mettre à jour ou installer à votre insu ?

Ou veniez-vous d'en utiliser un ? si oui lequel ?

0

ça ne va pas remettre le souk ?

0

Je cherche la cause du problème.

Après restauration à une date antérieure, ça resemble à quoi dans le gestionnaire de périphériques ?

Je peux rediriger dans la section Pilotes.

0

il n'y a pas de restauration (suite à un gavage de disque sur une autre machine°

Pas de: soft: "Gestion des pilotes"

J'ai fouillé tout les périph, tous les pilotes sont à jour

Merci pour la manip de la roulette,  j'ai pu réduire les icônes

Le: CHKDSK /F C: sera fait au prochain démarrage

0

De rien.

La restauration système est importante, ça règle bien des problèmes.

En cliquant droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système

Ou faire "Rechercher" pour systempropertiesprotection.exe

Choisissez C:\

Configurer

Vous pourrez gérer le pourcentage d'espace alloué à la restauration.

0

Les restaurations c'est important, 

Sauf quand ça t'envoie la machine en overflow

ça m'est arrivé, et j'ai dû jeter le pc, 

Je ne connaissais pas CCM à l'époque

0

"suite à un gavage de disque sur une autre machine"

Il faudrait plus de disque ? de transferts vers d'autres disques ?

J'utilise SuperCopier 2.2 beta pour copier, et j'utilise souvent Écraser si différent, (Comparaison de fichiers) pour mettre à jour, en écrasant les anciens fichiers obsolètes quand il y en a.

https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases

0

Le: sfc /scannow s'est arrêté à 66%.

Je sais maintenant pourquoi j'avais gavé le disque

C'est parce que j'avais fait plusieurs restaurations en suivant.

Quand on ne sait pas, on fait des counneries

0

Pour supprimer les C:\Windows.Old

Il faut taper Nettoyage de disque ou cleanmgr.exe dans la zone de recherche Windows

Choisir C:

Nettoyer les anciennes installations de Windows

0

ça je l'ai fait: cleanmgr

Sur ce p, scannow s'est toujours arrêté à 66%

C'est un ancien pc d'entreprise

0

Si il ne réussit pas il faut peut être faire un DISM avec l'ISO de la même version de Windows monté dans l'explorateur Windows en DVD virtuel dans Ce PC

(Ouvrir avec > Explorateur Windows)

Puis avec PowerShell en Admin

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:X:\sources\install.wim:1 /LimitAccess

(Remplacer x par la lettre de l'ISO de Windows monté dans Ce PC)

0

Houla la,c'est trop de manips

Tant que ça marche, je préfère rester comme ça

Mais merci pour les infos, que je mets à l'abri

Pour en cas de: "gros temps".

0

Avec la fin du support Windows 10 bientôt, si vous n'avez pas encore l'ISO officiel, il serait vite temps de le télécharger, je vous encourage à le faire, les sources futures des ISO Windows seront peut être saturés ou obscures, et des fois c'est nécessaire.

Utilisez l'outil MediaCreationTool pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Avec l'option Pour un autre PC)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

0