Plus de réception des mails en provenance de Gmail

Résolu
marion.212 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marion.212 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis cet été, je rencontre des problèmes dans la réception de mails venant de gmail sur mon adresse hotmail.fr

J'ai testé avec plusieurs contacts différents et le résultat est le même : je ne reçois rien. De leur côté, ils n'ont pas de mails d'erreurs et le message apparaît bien dans la boîte Envoyés. De mon côté, rien dans les spams, rien dans la boîte principale et les contacts sont bien enregistrés comme autorisés. De plus, j'ai effectué ce qui était proposé dans ce forum de 2021 (https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/4543149/je-ne-recois-plus-les-mails-de-certains-de-mes-con) mais ça n'a rien changé du tout.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème car c'est plutôt embêtant, beaucoup de personnes utilisent gmail comme messagerie.

J'ai posté un message sur le forum de Microsoft mais la personne qui me répond ne m'a pas apporté de réponses et me demander de contacter Google en cas de panne....

Voici quelques autres précisions : 

J'ai précédemment reçu des e-mails de la part de ces expéditeurs, pour moi le problème a commencé cet été mais je ne peux pas vérifier car je supprime les mails dont je n'ai plus besoin

J'ai supprimé les règles que j'avais dans Outlook et mes contacts sont bien dans les contacts autorisés.

Test 1 : de mon mail Yahoo à Hotmail = réception ok

Test 2 : de mon mail Hotmail à Hotmail = réception ok

Test 3 : de mon mail Gmail à Yahoo = réception ok

Test 4 : de mon mail Gmail à Hotmail = PAS DE RECEPTION, le mail n'arrive pas

Pour tous ces comptes, je n'utilise pas de client mail, juste les webmails

Pour info, même si je pense que ça n'a pas de rapport, je suis sous Windows 11 et j'utilise Firefox comme navigateur. 

Merci d'avance, bonne fin de journée et bon week-end, 

Marion 

A voir également:

2 réponses

marion.212 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour,

Merci NonoM45, j'avais bien vérifié tous mes paramètres de courrier, les règles ainsi que les adresses des expéditeurs, ils n'étaient pas dans les expéditeurs bloqués mais je n'avais pas pensé à vérifier le domain général gmail.com 

Et effectivement, celui-là était bien dans les domaines bloqués ! (ce que je comprends pas car j'ai pas mal de contacts qui utilisent gmail donc je ne vois pas pourquoi j'aurais mis tout le domaine en indésirable mais bon)

Je l'ai retiré et j'ai fait des tests ce matin avec mon adresse gmail et celle de mon conjoint et je reçois tout, merci beaucoup :-)

Bonne journée

1
NonoM45 Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour Marion,

Avez-vous vérifié vos paramètres de courrier dans https://outlook.live.com/mail/0/options/mail/layout

Notamment que vos messages ne soient pas regroupés par conversation

Ou dans https://outlook.live.com/mail/0/options/mail/rules

n'avez-vous pas intégré une règle qui ferait que

Ou ici https://outlook.live.com/mail/0/options/mail/junkEmail

dans les courriers indésirables, le domaine "gmail.com" qui aurait été mis

Bref, cela peut être compliqué à trouver

A+

0