Passer de MBR à GPT

JPhL_01 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPhL_01 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous. Sur un ordinateur compatible avec windows 11, j'avais réinstallé dessus la partition Windows 10 pour ne pas avoir à tout réinstaller. Mais maintenant, j'aimerais faire une mise à niveau vers WIndows 11. 

Le problème est que la partition est une partition MBR. Avec MiniTool Partition Wizard, j'ai voulu la transformer en GPT, mais je vous mets une photo du message d'erreur.

Où aller dans le Bios pour débloquer la situation ? Merci pour vos conseils.

Bien cordialement ;

JP

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

Pour activer le mode UEFI, accède au BIOS/UEFI pendant le démarrage (touches Del, F2, ou Esc), rends-toi dans les paramètres de démarrage, sélectionne UEFI Boot Mode et enregistre les modifications avec F10.

0
brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472

Bonjour,

Cela dépend du Bios et peut se trouver à des endroits divers et sous diverses appellations (par exemple par opposition à UEFI Legacy ou CSM), à propos d'exemple un ici pour un bios AMI.

https://docs.oracle.com/cd/E50692_01/html/E50102/glsem.html

0
JPhL_01 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

0