Samsung touche parametre bloquee

TOPETTE1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, Mes parametres ne s'ouvrent plus  sur mon galaxy 128 5g  neuf apres plusieurs demontages remontages cartes sim merci


Windows / Chrome 140.0.0.0

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 45296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 403
 

Bonjour,

Si les paramètres ne sont plus accessibles, je pense que la seule option sera de réinitialiser votre téléphone, éventuellement !

https://www.echosdunet.net/aide/hard-reset-telephone

Attention, le hard reset détruit tout ce qui n'est pas d'origine dans le téléphone.

Vous avez également la possibilité d'attendre et de vérifier si un autre intervenant se joint à votre demande pour proposer éventuellement une solution moins radicale que le Hard reset.

Sinon aussi, voir avec un retour en SAV pour faire valoir la garantie, si ce problème est d'ordre matériel.

0
georges97 Messages postés 13913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 677
 

Bonjour, je doute que des extractions/réinsertions de carte SIM, qui ne gère que la connexion au réseau externe (et accessoirement stocke les contacts) aient un quelconque effet sur un dysfonctionnement du système Android.

Deux suggestions:

- redémarrer par appui prolongé sur la touche marche/arrêt (le code pin vous sera demandé pour rouvrir votre session).

- faire un reset complet, qui effacera toutes données et paramètres de connexion, ce qui implique de sauvegarder au préalable toutes les données (images, vidéos, documents des différents dossiers présents dans "mes fichiers", les messages SMS impliquant une procédure particulière).

D'autre part , il faudra dans ce deuxième cas, rétablir la connexion avec l'opérateur et réinstaller toutes les applications téléchargées auparavant.

0
TOPETTE1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

PRECISION    ,CE MESSAGE S AFFICHE :parametres s'arrete systematiquement ,donc la reinitialisation ne peut se faire,n'ayant plus d'internet non plus(je recois les appels)

0
MPMP10 Messages postés 45296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 403
 

Sur le lien en première réponse.

Voici comment effectuer un hard reset Samsung :

  1. Éteignez complètement votre téléphone Samsung.
  2. Appuyez simultanément sur Volume haut + bouton latéral (ou Bixby si présent) jusqu’à l’apparition du logo Samsung.
  3. Utilisez les touches de volume pour sélectionner Effacer les données / réinitialisation d'usine, puis validez avec le bouton d’alimentation.
  4. Confirmez en sélectionnant Oui, puis choisissez Redémarrer le système maintenant.

Le hard reset de votre smartphone Samsung peut prendre plusieurs minutes, vous n'avez plus qu'à attendre qu'il redémarre.

Et je remet ceci en plus.

Hard Reset Android

  1. Éteindre son téléphone.
  2. Appuyez en même temps sur le bouton home, power et le volume haut.
  3. Le menu Mode de récupération apparaît. ...
  4. Choisir Wip data / factory reset.
  5. Appuyez sur le bouton home ou power.
  6. La procédure de restauration commence.
  7. Le téléphone redémarre comme neuf !
0
georges97 Messages postés 13913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 677
 

Si vous prenez connaissance du tutoriel indiqué par MMPM10 (que je salue) vous devriez pouvoir relancer faire un reset ( plus précisément hard reset) en tenant compte de ce qui est indiqué dans le message n°2 concernant la sauvegarde des données, s'ils sont accessibles.

Autrement, il vaut mieux faire établir un devis par un atelier (à choisir avec soin, pas obligatoirement celui du coin de la rue).

0
MPMP10 Messages postés 45296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 403
 

Salut georges97,

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOPETTE1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bonjour, j'attends une reponse du vendeur pour cela,soit une garantie quelque part soit son accord en direct pour le reset. merci

0
georges97 Messages postés 13913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 677
 

A l'occasion, précisez :

j'attends une reponse du vendeur

- si vous avez acheté ce matériel à une enseigne commerciale (magasin ou site en ligne) auquel cas il faut faire jouer la garantie et retourner le produit sans se mettre à le bricoler.
 

- s'il s'agit d'une personne hébergée sur un site (vendeur affilié) qui vous a assuré que le matériel était neuf.
 

- si le matériel dysfonctionnait dès le départ
 

- si vous êtes disposé à garder le produit et à essayer de le réparer sans avoir les connaissances nécessaires, le vendeur sera parfaitement capable de vous dire qu'il fonctionnait quand il était en sa possession et qu'il n'est pas responsable de vos manipulations invérifiables.
 

- par ailleurs, dans ce dernier cas, on ne voit pas pourquoi vous auriez besoin de son autorisation pour opérer de quelconques opérations sur un matériel qui vous appartient désormais.

0
TOPETTE1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

tout cela coule de source, c'est un vendeur hebergé sur c discount merci

0
georges97 Messages postés 13913 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 677
 

Bonne continuation

0