Risque suite à clic sur un lien vérolé reçu par sms

almo38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Vendeur sur le Bon coin, j'ai été contacté par sms par un potentiel acheteur. La personne m'a indiqué vouloir uniquement passer par le mode de paiement en ligne du bon coin. Elle m'a ensuite téléphoné pour m'indiquer que j'allais recevoir une notification par sms de son paiement. Lors de la communication j'ai donné mon nom et prénom.  J'ai reçu ensuite un sms qui m'informait de son réglement. Le sms m'indiquait de confirmer le paiement en cliquant sur le lien https://vf-cnxion-lbcn.builder-preview.com malheureusement de manière idiote car j'étais distrait par ailleurs j'ai cliqué sur le lien, cela m'a indiqué que le paiement était validé, puis une page parfaitement imité de connection du Bon coin est apparu. Heureusement je n'ai pas rentré mes identifiants sur cette page.

J'ai modifié mes identifiants du bon coin ainsi que mon mail relié au bon coin, supprimer mon rib lié au bon coin et changer le mot de passe de ma banque. J'ai fait une analyse anti-virus qui n'a rien trouvé.

Pensez-vous qu'il y a un risque? Dois-je aussi changer tous les mots de passe d'autres adresses mail que je possède, ainsi que d'autres organismes (autres banques, ou autres)?

Merci pour votre aide.

Pouvez-vous m'indiquez ce que je dois faire pour proteger mes données personnelles peut-être vérolées sur mon smartphone?

Merci pour votre aide.

A voir également: