Photos effacées

Pegpeg2000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma maman a un Samsung, elle n'a pas su me dire quel modèle. Sans le faire exprès, elle a effacé toutes ses photos. Je lui ai donné quelques techniques de récupération que j'ai trouvées sur le net mais rîen ne fonctionne (elle n'avait pas activé la sauvegarde, les photos ne sont visiblement pas dans le cloud). Peut-être que parmi vous, un génie pourrait m'aider à l'aider ?

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658

Bonjour,

Comme les photos n'ont pas été sauvegardées, cela limite malheureusement les moyens de les récupérer. Dans ce cas, je suggère à votre maman de vérifier :

• La corbeille de la galerie. Si elle n'a pas été vidée, les photos pourront être restaurées.
  • Le compte Samsung ou Google Photos. Même s'il n'y a pas eu de sauvegarde à première vue, peut-être qu'elles ont été sauvegardées par chance sur le cloud de Samsung au lieu de celui de Google (ou inversement).
  • En dernier recours, téléchargez une application de récupération de données comme DiskDigger. Je ne garantis pas que les photos pourront être récupérées, mais cela ne coûte rien d'essayer.

Si vous avez besoin d'aide dans les étapes, n'hésitez pas à me le dire.

Bonne chance.

0