Perte intempestive mode association livebox

Fermé
achille23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 12:14
 crach - 2 mars 2008 à 11:31
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je perds ma connexion internet sans raison apprente. Je suis abonné orange et j'utilise une Livebox Inventel en Wi-Fi avec un dongle. La déconnexion se fait de façon aléatoire, parfois au bout de quelques minutes et souvent deux à trois fois de suite. Ce qui est curieux, c'est que le gestionnaire internet reste "connecté", il n'y a aucune information indiquant la perte de connexion. Dans ces cas, je suis obligé de me déconnecter puis de me reconnecter avec parfois le message "la livebox n'est pas en mode association(500)". A ce moment, je déconnecte à nouveau, j'attends quelques secondes puis je me reconnecte. Ensuite, avec un peu de chance, je n'ai plus de problèmes pendant plusieurs heures.
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais sans trouver d'élements de réponse sur ce sujet. Je ne veux pas appeler le service d'assistance Orange, car à part pomper 34 centimes d'euros par minute, je sais d'avance qu'ils ne sauront pas m'aider (j'ai déjà payé pour leur incompétence à résoudre un autre problème).
Les questions que je me pose : est-ce que ce problème pourrait venir du nombre de "Box" qui ont fleuri dans le voisinage ? Ou alors c'est encore un mauvais coup de FT qui a des problèmes et qui n'informe pas ses abonnés. Dans le genre, j'ai appris en faisant mes recherches que Orange avait interdit les ports utilisés pour les serveurs de messagerie autres que Orange... Je me demandais pourquoi je ne pouvais plus envoyer mes mails! bonjour la communication, ce genre de procédé me révolte!
Merci par avance à ceux qui auront quelques pistes pour comprendre et régler mon problème.
A voir également:

1 réponse

jai le meme prbl depui mon passage de wanadoo a orange il y a 2 jour ;prbl pas encore resolu
0