Comment verrouiller le mode de Programmation de l usine HP

chutchich Messages postés 3 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

HP DE BUREAU PAVILION ALL IN ONE  bloque a cause du" mode de programmation de l usine qui est  deverrouillé "suite a une mise à jour de Windows 10 :impossiblee d accéder au BIOS ET  WINDOWS 10 ; LE DISQUE SUR EST INTACT . SI on verrouille le mode de programmation de l usine de ce HP de2018/2019   tout refonctionnera   MAIS COMMENT ?il ya plusieurs tentatives de reparation par des experts  mais celà ne fonctionne pas

Merci

A voir également:

3 réponses

.eric Messages postés 1215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 

Bonjour quand même.

Merci de ne pas crier. Écrire en majuscule signifie crier.

Plusieurs tentatives de réparation par des experts n'ayant pas réussi avez vous la possibilité de montrer l'appareil à un service homologué Hp ou de les contacter, ils ont parfois des versions windows un peu adaptées à leurs propres logiciels.

1
chutchich Messages postés 3 Statut Membre
 

Merci pour votre reponse  :j'ai contacte l assistance HP puiS j ai donne à reparer à un atelier "expert HP" ils n ont pas de solution d 'apres une reponse d' un forum americain  les utilisateurs peuvent contacter l usine   aux USA ; avant HP donnait un microligiciel pour ce probleme   ( micrologiciel special quise termine par .bin ; depuis2019  ? il ne le donne plus)impossible d aller en CHINE....

0
brucine Messages postés 23191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592
 

Bonjour,

HP ne fournit en effet plus les fichiers SMC.bin depuis 2019, et ne les fournissait que pendant les 5 premières années de vie du PC.

Il s'agissait, preuve d'achat à l'appui, de fichiers personnalisés avec notamment le numéro de série et l'identifiant matériel de l'ordinateur (UUUID): il n'est donc pas possible d'en obtenir un par une voie tierce.

Il y aurait une alternative en flashant le Bios, mais qui n'est à la portée que de programmateurs avertis et formés connaissant le matériel, je cite:
 

Pour les professionnels formés. Cela implique de dessouder la puce du BIOS, de faire un dump de sa zone mémoire et de la modifier avec les bonnes informations, puis de la reflasher dans la puce et enfin de la ressouder en place
0
georges97 Messages postés 20416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 702 > brucine Messages postés 23191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,
 

Vu l'échec des experts d'HP, il faudrait supposer qu'il se trouve sur CCM des méga-experts, capables de surpasser les premiers, qui ont renoncé.
 

Il s'en trouve peut-être mais cela dépasse le cadre de l'entraide en ligne et rien ne dit que cela ne se reproduirait pas à l'occasion des mises à jour périodiques.
 

Par ailleurs, la programmation de puces supportant le bios exige d'une part une expertise de  développeur en langage d'assemblage, d'autre part le non-respect du copyright du fabricant sur ses composants.
 

CCM apparaît néanmoins pour certains, à tort à mon avis comme le dernier et infaillible recours quand le fabricant fait défaut.

0
brucine Messages postés 23191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592 > georges97 Messages postés 20416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bonjour,

Certes mais HP ne veut pas en entendre parler parce qu'il ne diffuse plus les fameux SMC.bin.

C'est en effet si c'est possible du bidouillage de programmateurs de haut vol ayant un accès matériel à la machine ce qui dépasse le cadre d'un forum quand bien même il serait fréquenté par le magicien d'Oz et même par le plus grand des hasards par un technicien formé HP et ayant acquis ces compétences.

0
chutchich Messages postés 3 Statut Membre
 

merci a Brucine et à Georges 

je ne sais pas qui contacter

Bonne journée

0
georges97 Messages postés 20416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 702
 

Nous non plus, les spécialistes assembleur travaillant chez les constructeurs (s'il s'en trouve en France) ne travaillent pas à la demande et sont de toutes façons tenus par de règles strictes de confidentialité.

0