Écran noir ou rayé bleu
slst Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon PC HP sous Windows 11 présente un écran noir ou (rayures bleues diagonales) de façon intermittentes.
En général il fonctionne bien 30 minutes, puis les rayures apparaissent de façon intermittentes.
Si je le branche sur un moniteur, je peux m'en servir avec l'écran du moniteur.
Actuellement il est noir dès que je l'allume, du coup je le branche sur un moniteur externe pour m'en servir.
Tu es
C'est déjà arrivé pendant quelques temps, puis il avait refonctionné mais toujours pendant 30 minutes environ.
Pouvez-vous m'indiquer de quoi provient ce problème s'il vous plaît ?
Cordialement
- Écran noir ou rayé bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour,
Vous l'avez acheté avec Windows 11 dessus ou vous avez installé 11 à la suite de 10 ?
Bonne journée.
Bonjour,
Je l'ai acheté avec windows 11 sur le site Leclerc high-tech, Réf HP 15-DW2034NF
J'avais pris le même au centre culturel Leclerc, qui avait un problème de "clignotement" rapide sur l'écran : rendu et remboursé et racheté en ligne.
Le souci est un peu tordu : au début du problème il avait des rayures bleues à l'allumage, je le mettais en veille (couvercle rabattu), je le réveillais et il fonctionnait.
Avant l'apparition du problème, 2 lignes, 1 horizontale et 1 verticale, étaient apparues à droite de l'écran en filigrane donc ne me gênent pas. On ne les voit pas en visionnage video.
Par contre si je manipule des photos, le problème apparaît très vite, aussi je le branche sur l'écran externe.
En bureautique il fonctionne plus longtemps, mais depuis 2 jours il est noir à l'allumage : je branche l'écran externe, et des rayures diagonales bleues/gris apparaissent sur le moniteur.
Je mets le PC en veille puis le rallume aussitôt et je peux alors l'utiliser sur l'écran externe.
Il m'avait déjà fait un écran noir à l'allumage il y a quelques mois, (je fonctionnais donc comme expliqué ci dessus) puis l'allumage etait à nouveau redevenu normal, avec une utilisation sans moniteur en bureautique, et avec moniteur pour images ou video.
Pas facile à expliquer...
Merci d'avance de votre aide
Cordialement