Problème connexion imprimante epson SX600FM et ordinateur

Haloahippie Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de récupérer une imprimante Epson SX600FW qui n'a jamais servi et qui fonctionne très bien. Je souhaite la connecter avec mon ordinateur, je n'ai pas de guide d'utilisation et quand je cherche sur internet, je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un sait comment faire svp ?

Je vous remercie

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 22278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx600fw/s/s752

télécharge et installe dans l'ordre et en suivant les instructions le cas échéant :

1
georges97 Messages postés 20446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez vérifié le bon fonctionnement de cette imprimante sans l'avoir connecté à un ordinateur et sans utiliser le manuel.

Néanmoins, si vous obtenez le fonctionnement après l'installation automatique ou manuelle (téléchargement sur le site d'Epson) compatible avec votre version de Windows et si vous disposez des cartouches d'encre en état de fonctionner, vous trouverez ci-après les liens de téléchargement du manuel :

https://www.notice-facile.com/notice/51952/epson+stylus+office+sx600fw-_f

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx600fw/s/s752

0
Haloahippie Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, 

Je vous remercie, quand je regarde la vidéo explicative pour installer le logiciel adapté à l'imprimante et que je me rends sur le site pour le téléchargé le modèle de mon imprimante ne figure pas dans la liste. Je ne sais pas comment faire 

0
georges97 Messages postés 20446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705

Je n'ai pas consulté cette vidéo et ne sais pas à quel site de téléchargement elle indique de se connecter (surtout si l'imprimante n'y figure pas).

Avez vous consulté les deux liens que je vous ai fourni (correction effectuée) ? Toutes les indications utiles figurent dans le manuel, la compatibilité du pilote est obligatoire.

0
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 225

Salut,

si tu veux la connecter en USB, c'est comme les autres, si tu veux la connecter en ethernet, c'est comme les autres, mais il vaut mieux lui configurer une adresse ip fixe (ça peut se faire au clavier de l'imprimante) si tu veux la connecter en wifi, c'est comme les autres aussi, soit la connecter au wifi de la box (ça peut se faire au clavier), soit en wifi direct, pareil ça se paramètre au clavier.

tu peux imprimer la page de configuration réseau qui récapitule.

Pour le partage réseau de fichiers scannés ou pas depuis une carte, il faut activer le SMB1.0 du PC sous windows.

J'en ai une depuis 10 ans et elle fonctionne toujours en réseau sous windows 11 et linux, malgré des pilotes plus mis à jour depuis longtemps.

0