HDMI ou DP
doudidounet Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais m'informer pour une nouvelle configuration, j'ai lu un paquet de truc sur la différence entre les deux câbles. Je me demande si tout est vrai, j'ai compris que le HDMI sortait 120 hz en 1980x1080 et 1080p, est-ce définitivement vrai? Que le Display Port 1.4 fonctionne à 240 hz en 1080p? Je viens de faire acquisition d'un nouvel écran et il peut fonctionner jusqu'à 280hz de fréquence, puis-je utiliser un taux aussi haut pour faire fonctionner un jeu qui tourne moins rapidement? Comme par exemple à 200ips? S'il vous plaît ne jugez pas trop mon avis, j'ai juste besoin d'un peu d'aide pour y voir clair.
Cordialement, EC
- HDMI ou DP
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Dp animation maker - Télécharger - Animation
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Connecter xiaomi sur tv avec hdmi ✓ - Forum Format et connectique vidéo
2 réponses
Bonjour,
Sur pc toujours privilégié le Display Port pour les moniteurs et hdmi pour les tv.
Le dispay port actuellement supporte la 8k 60hz, soit du fullhd 480hz.
La fréquence est le nombre d'ips maximum affichable, ça veut pas dire que l'on peut pas afficher moins de ips, je comprends pas comment on peut imaginer ça.
Maintenant il y a le g-synchro pour synchroniser et combler le nombre d'images avec la fréquence.
Free-synchro je sais pas exactement avec amd.
Bjr
Fiabilité hdmi il y a pas photo ...beaucoup de carte mère ont des problèmes avec le DisplayPort et les écrans
Après le DisplayPort si tout fonctionne bien c'est sûr qu'il est bien meilleur
Bonjour,
Tout cela n'est-il pas du discours commercial?
Selon la norme du câble et la fréquence supportée par l'écran le HDMI pourra supporter 144 voire 240 Hz.
Pour évoquer l'éventuelle supériorité du Display Port en 4K ou 8k encore faut-il avoir des jeux ou vidéos à ces formats et une carte graphique qui les supporte.
Il n'a de toute façon même si on disserte sur la persistance rétinienne, l'extrapolation cérébrale et l'âge du capitaine pas pu être mis en évidence que l'oeil humain discrimine plus de 120 Hz: dans ces conditions et que ce soit en HDMI ou en Display Port, il n'y a pas d'intérêt à vouloir afficher plus de 144 Hz ou disons 240 si on fait du zèle et 480 est une vue...de l'esprit.
Jsuis pas ldlc loin de la ....xD moi je préfère avoir la fiabilité 180hz c'est largement assez.. donc oui au dessus c'est commercial a qui la plus grosse ou si monsieur veut péter les records sur Conterstrik il y en a qui joue avec 500fps inutile ont est ok
mais moi je parle plutôt de la led vert ou jaune à cause du DP mal supporté sur les écrans et rien d'autre mais voilà tu as mon avis maintenant
Un homme averti en vaut deux comme on dit
La question n'est pas de fiabilité mais de compatibilité logicielle et matérielle.
En supposant que dans les deux cas le câble soit à une norme récente, en HDMI, on connecte, si le pilote Windows par défaut ne propose pas les résolutions et fréquences souhaitées on télécharge celui spécifique du moniteur et basta.
En Display Port, il faut que la norme Display Port soit la même pour le moniteur et la carte graphique et que le logiciel de cette dernière supporte les modes souhaités.
Autrement exprimé et si on ne veut pas "investir" dans un câble pour rien, il faut avant vérifier ces spécifications techniques.
dans la logique tu as raison mais si tu considère pas mon information comme bon conseil et ben j'espère qu'il auras pas ce problème ... car les problèmes connue de beaucoup que je parle 1er cas c'est écran noir léger 10s et pas d'accès au bios , 2eme cas écran noir donc ça va être dur de jouer
jpeux te le prouver que ce câble et bien problématique en vidéo, beaucoup se plaignent et moi aussi car je suis dans le même cas mais tant pis je reste en HDMI la fiabilité je peux t'assurer que mon matos est compatible pourtant
je peux te l'envoyer en privé si tu veux
Toujours aucun correctif de la part des constructeurs (correctif oui car ca marcher bien avant de faire la maj bios) bravo asus vous faite du tres mauvais matos 2 fois pour moi et ca sera mon dernier achat chez eux pour ma part...