Télécharger un dvd

Berpol13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Berpol13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je possède un ordinateur portable assez ancien avec un lecteur de DVD. Comment télécharger le contenu du dvd et le télécharger sur une clé usb. Je suis néophyte en informatique. Merci d avance 

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 006

Bonjour,

Comment télécharger le contenu du dvd...

Comme l'indique jeanmicheltrogneux que je salue, le contenu du DVD ne peut être transféré sur un autre support (autre DVD, clé USB,...) sans une autre application. Précise-nous quel type de fichiers se trouve sur le DVD originel.

1
Berpol13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci , je vais voir ça, c est un dvd personnel et familial 

0
Kori-Kori Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   319

Bonjour à tous,

Ripper un dvd :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10417-free-dvd-decrypter/

A voir ce que ça vaut ?

Je n'ai pas testé.

Sinon autres logiciels pour ripper à télécharger, plus ou moins gratuits.

1
jeanmicheltrogneux Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bjr Si c'est un film music Tu n'as pas le droit une œuvre doit rester sur le DVD... si ce sont des fichiers personnels graver sur un DVD ,poweriso ,ultraISO, winiso, deamon tool , winrar ,vlc, te sera utile

je te laisse le soin de regarder la description des programmes sur Internet pour en savoir davantage sur leur utilité

0
Berpol13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci,en effet c est un dvd familial.

0
Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 006

Bonjour,

en effet c est un dvd familial.

...Que tu as créé ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, oui il y a très longtemps, c est ma fille qui l avait créé. Merci 

0
Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 006

Bonjour,

je possède un ordinateur portable assez ancien avec un lecteur de DVD. Comment télécharger le contenu du dvd et le télécharger sur une clé usb. 

Tu insères ton DVD dans le lecteur ensuite tu lances l'explorateur Windows (ou explorateur de fichiers). Recherche la lettre du lecteur qui doit se nommer D:, ensuite, tu double-cliques dessus pour lire le contenu du DVD.

Avant tout, il faut connaître la taille du DVD enregistré ?... Pour copier-coller les fichiers du DVD sur la clé USB, il faut que celle-ci soit de grande capacité. 

0
brucine Messages postés 22027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 512 > Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La situation va dépendre de ce qui est enregistré sur le DVD (films, musique) et à quel format, la simple exploration ne suffisant alors pas toujours s'il s'agit d'un format spécifique où il faudrait là aussi un logiciel spécifique pour en extraire les données.

Mais même si c'est un DVD double couche, peu probable, la capacité maximale est d'environ 8 Go, à peu près n'importe quelle clé USB fait l'affaire.

0
Berpol13 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je vais essayer,merci beaucoup 

1