Température carte graphique chaleur !!!!

Florian1091 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour, alors voila mon pc et dans ma chambre et dans ma chambre il fait très vite chaud car je suis sou les toi.... c'est horrible des qu'il ya un peux soleil sa devient insupportable

maintenant ma question est ce que c'est normal d'avoir une carte graphique a 50 degrés en fessant rien du tout sur pc

et ce qu'il m'inquiète encore plus c'est que quand je joue a un jeux je monte très vite a 80 degrés et sa reste bloquer a 80 degrés je me suis renseigner 80 degrés en jeux sa commence a pas plaire... surtout que le logiciel qui me donne les info je ne sais pas si il bloque a 80 et n'affiche pas plus si sa monte plus haut le logiceil que je me sert c'est HWINFO

personnellement sa me fait beaucoup trop stresser surtout que sur la carte graphique le ventilo il devient une tondeuse quand je joue et que je l'entend sa me fait stresser et par peur de perdre mon pc .. du coup jarrète de jouer   

en plus dans mon pc ya tout de même un ventilo sur la carte graphique plus 1 a l'arrière pour sortir l'air 3 a l'avant qui fait entre l'air (plus gros) et un sur le processeur 

Windows / Edge 140.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Winux

Bonjour,

Cela m'a l'air normal en été.

La température maximale d'un processeur est de 95°C, si la température depasse, soit une sécurité fait crasher le pc pour faire redémarrer et retomber la température pour ne pas brûler le processeur ou ses soudures du pcb.

Sinon de nos jours, c'est plutôt du thermal throttling qui baisse les performances pour moins chauffer.

0