Changement cpu carte mere asus a320m

do39200 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour 

j ai un pc avec windows 10 une carte mere asus a320m et un processeur amd rysen 51600x

j ai regardé pour passer a windows 11 d aprés lui mon cpu est trop ancien

j ai recherché les compatibilités de ma carte mere avec les processeurs rysen et Windows et mon choix s est porté sur un rysen 5 5600x qui d après asus est compatible avec ma carte mere et windows 11.

j ai changé mon cpu mais mon pc ne redémarre pas 

ai je oublié une manipulation ?ou une mise a jour de ma carte mere ?

merci de vos réponses 

2 réponses

flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 977

Bonjour

A320M n'existe pas chez Asus, ta carte mère possède encore des termes derrière, comme -E ou -A, et cette lettre est importante.

En théorie le 5600X pourrait être compatible avec certains modèle mais il est impératif de faire une mise à jour du bios avant.

Donc

1), voir la référence exact de ta carte mère pour chercher si il y a ou non compatibilité

2) Remettre l'ancien CPU pour flasher le bios permettant la prise en charge d'un 5600X

0
do39200 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j ai oublié une lettre c est une ASUS A320-K

Donc elle est compatible

j ai regardé pour flasher la CM.j ai ez flash 3 j ai deux choix internet ou usb lequel choisir ?

une fois flacher mon ancien cpu va t il encore fonctionner ou faut il absolument remettre le nouveau

merci de votre réponse

0
flo88 Messages postés 28351 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 977

une fois flacher mon ancien cpu va t il encore fonctionner ou faut il absolument remettre le nouveau

Peu importe, de toute façon il faut laisser l'opération se terminer complètement et tu pourras mettre le 5600X 

0
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

Bonjour,

Pour info : Son véritable intitulé est : ASUS PRIME A320M-K.

0