Comparatif Steam Deck, ROGAlly et similaires

xavi94 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour,

Actuellement joueur PS4, j’envisage le passage au steam deck, ROGAlly ou autre console portative pour jeux PC connectable à une TV.

Avant de prendre une décision je me pose surtout la question de l'étendue de la ludothèque disponible par rapport aux jeux PC existants. Est-elle suffisamment large (je joue beaucoup à des jeux de survie/post-apocalyptique/horreur type dayz, the forest, dying light, etc) et ces machines sont-elles en capacité de suivre les évolutions en termes de performance ?
Pour illustrer mon propos, un PC peut devenir obsolète lorsqu’il n’est plus capable de faire tourner les derniers jeux alors qu’il n'y a pas ce type de souci avec une console classique (Switch, PlayStation, Xbox...) tant que des jeux sortent pour la plateforme. Quid du Steam Deck et ses principaux concurrents ?

Merci d’avance pour vos avis et éclairages

Windows / Firefox 142.0

1 réponse

Winux

Bonjour,

Leurs apu restent faibles pour jouer en haute résolution.

Sinon, oui tu trouveras ton bonheur dans la ludothèque steam.

Si tu veux un pc de salon, il y a le AI MAX 395+ machin truc, mais pas donner, cependant, tu peux essayer éventuellement d'y installer steam ou chimera OS dessus.

0