Comparatif Steam Deck, ROGAlly et similaires

xavi94 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour,

Actuellement joueur PS4, j’envisage le passage au steam deck, ROGAlly ou autre console portative pour jeux PC connectable à une TV.

Avant de prendre une décision je me pose surtout la question de l'étendue de la ludothèque disponible par rapport aux jeux PC existants. Est-elle suffisamment large (je joue beaucoup à des jeux de survie/post-apocalyptique/horreur type dayz, the forest, dying light, etc) et ces machines sont-elles en capacité de suivre les évolutions en termes de performance ?
Pour illustrer mon propos, un PC peut devenir obsolète lorsqu’il n’est plus capable de faire tourner les derniers jeux alors qu’il n'y a pas ce type de souci avec une console classique (Switch, PlayStation, Xbox...) tant que des jeux sortent pour la plateforme. Quid du Steam Deck et ses principaux concurrents ?

Merci d’avance pour vos avis et éclairages

Windows / Firefox 142.0

1 réponse

1. Winux

Bonjour,

Leurs apu restent faibles pour jouer en haute résolution.

Sinon, oui tu trouveras ton bonheur dans la ludothèque steam.

Si tu veux un pc de salon, il y a le AI MAX 395+ machin truc, mais pas donner, cependant, tu peux essayer éventuellement d'y installer steam ou chimera OS dessus.

0