HOTMAIL : spam mail

Eve23000 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eve23000 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je reçois un mail pour lequel je ne peux pas bloquer l'adresse (je ne peux que supprimer le message...qui revient comme un boomerang !). Voici l'adresse d'expéditeur :

***@*** de la part de Kateryna<***@***_xxxxxx'> (les xxxxxx représentant ma propre adresse mail !)

Si je demande à bloquer cette adresse, voici la réponse que je reçois : "Nous n'avons pas pu bloquer cet expéditeur. Veuillez réessayer plus tard". Je suppose que c'est à cause des xxxxxx

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà reçu ce type d'adresse ? Qu'avez-vous pu faire ? Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravie !

Merci à tous et belle fin d'été

PS : je ne sais pas si ce message est posté dans la bonne rubrique

Windows / Firefox 115.0

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457

Bonjour,

Normalement, dans https://outlook.live.com/ , vous faites un clic droit sur le message et vous pouvez bloquer l'expéditeur.

C'est efficace pour bloquer un importun qui vous ennuie avec ses mails.
Mais s'il s'agit véritablement de spam, ça ne fonctionnera sans doute pas, car les adresses des expéditeurs changent sans cesse.

0
Eve23000 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Pierr10

Oui j'ai tenté en faisant un clic droit et en allant sur les ... pour bloquer l'expéditeur, mais ça ne fonctionne pas. Je présume que c'est parce que mon adresse mail figure dans leur adresse d'expédition !

Merci pour votre aide et bonne journée

0
georges97 Messages postés 13858 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 667

Bonjour,

Je n'ai pas outlook (le logiciel de messagerie, présent dans les versions de la suite Office) mais le webmail outlook express qui fonctionne dans un navigateur quelconque.

Dans outlook express donc, existe un module de règles (barre de fonctions) qui permet de créer des filtres à base de mots-clés et d'apprentissage.

Il faut repérer, à défaut de l'adresse de l'expéditeur qui change à chaque envoi, un mot ou expression utilisé de façon redondante et caractéristique de ces spams.

Vous appliquez un ou puis si nécessaire un autre de ces filtres en appliquant le transfert vers le dossier indésirables ou spam.

Au début, il faudra vérifier ce qui s'y trouve pour récupérer un éventuel mail utile et modifier ou affiner la ou les règles.

Ce dispositif existe dans la version logiciel de messagerie et fonctionne de la même manière.

Vous pouvez faire des tests sur des mails comportant un mot (assez particulier quand même) qu'une connaissance vous enverrait pendant une période d'essai.

C'est un moyen efficace et éprouvé de retour à la tranquillité, en dehors du changement d'adresse mail.

Un retour d'expérience serait utile aux autres lecteurs.

0
Eve23000 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Georges97,

Merci pour votre retour.

Oui je connais et je gère déjà ces règles. J'ai à nouveau fait un essai en mentionnant un seul mot de l'adresse d'expédition. J'espère que cette fois-ci cela fonctionnera...sinon il ne me restera plus qu'à supprimer les messages quotidiens !

Merci à vous et bonne fin de journée

0