HP prodesk 600 G4 svv qui ne démarre plus

Sevaec Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté il y a 15 j' un ordinateur HP prodesk 600 G4 svv sur backmarket, garanti 1an.

Il n'avait pas de port firewire, j'ai donc acheté une carte d'extension. J'ai essayé de l'installer et aussi d'ajouter le disque dur SATA de mon ancien ordinateur mais depuis il ne démarre plus du tout. Rien ne s'allume ni ne tourne. J'ai tout débranché et ressayé mais cela n'a rien changé. J'ai aussi essayé de débrancher le câble d'alimentation, d'appuyer 20 secondes sur le bouton d'alimentation, l'ordinateur ne démarre toujours pas.

Que faire svp? Merci de votre aide, je pense avoir perdu la garantie en l'ouvrant et en libérant un cache pour insérer la carte d'extension... 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Comment ça, il ne démarre pas, nada, même pas un tiret clignotant ou un message d'erreur du Bios?

Dans le noir total, peut-être panne matérielle (alimentation, carte-mère...).

Sinon il y a plusieurs déclinaisons du modèle (tu veux dire SFF, pas SVV?) avec des facteurs de forme et des spécifications matérielles différentes (par exemple taille maximale des disques, spécifier les caractéristiques exactes si possible), rapporter le message d'erreur s'il y en a un.

Je commencerais par démonter la carte d'extension et le deuxième disque (Windows, données seules?) et voir s'il redémarre.

Il faut alors chercher le problème (conflit matériel, absence de pilotes) en rebranchant alternativement l'un et l'autre.

0
Sevaec

Bonjour, 

Merci du retour hyper rapide! Effectivement, le noir complet, nada! Ni son ni lumière, rien. J'ai tout enlevé  (carte d'extension et DD) et pas mieux. C'est un HP Prodesk 600 G4 Core  I5  SSD 1 To RAM 32 Go. 

Est il possible de le câble d'alimentation ne fonctionne plus? Serait-ce plutot le boitier d'alimentation? Je n'ai pas d'expérience en réparation et je pensais vraiment que c'était une formalité de brancher ces éléments. J'espère juste que ce n'est pas la carte mère alors...

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Cela plaide donc plutôt pour une panne matérielle, coïncidence ou pas (situation remise d'origine, il n'y aurait sinon pas de raison que cela ne démarre pas).

Une cause traître peut être l'écran (mal connecté, lui-même HS...).

à moins d'avoir une expertise particulière dans le domaine et des outils spécifiques je suppose que seul un réparateur pourra faire un diagnostic.

Il y a théoriquement (du moins s'il reste de l'électricité) sur les Dell une alerte sonore et/ou par une combinaison spécifique des LED des pannes matérielles.

0