Identité numerique

Antho421 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
extempor Messages postés 2028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

j’ai créé là quelque temps mon identité numérique la poste après j’ai dû changer de numéro de téléphone cependant je ne peux plus me connecter et je ne peut pas modifier le numéro ni supprimer identité et je peut pas les joindre par téléphone 

aurez vous une solution 

cordialement 

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Avoir une solution signifierait que les particuliers que nous sommes, comme vous, pouvons nous substituer aux services techniques de La Poste et intervenir sur leurs serveurs et vos comptes protégés, ce qui est interdit par la loi.

Certes nous subissons tous les difficultés à contacter telle ou telle administration, mais elles seules peuvent rétablir votre compte à partir des éléments d'identité que vous leur fournirez.

En tout état de cause, il existe une aide en ligne:

https://aide.laposte.fr/nous-contacter#:~:text=Des%20choix%20de%20moyens%20de%20contact%20vous%20seront%20proposés%20%3A&text=Dans%20certains%20cas%2C%20nous%20vous,pour%20les%20contacter%20seront%20indiquées.

1
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Demandez un rendez-vous à un conseiller dans un bureau de poste, et expliquez votre problème. Il aura peut-être une solution.

0
extempor Messages postés 2028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

Salut ,

- en général pour ce genre de transaction LaPoste  peut envoyer  un courrier papier  dans la boite aux lettres .

Sinon l'identité numérique est soumise voire déléguée au facteur qui fera les vérifications nécessaires  .

-

- Est-ce le cas ?

-1
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > extempor Messages postés 2028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

l'identité numérique est soumise voire déléguée au facteur qui fera les vérifications nécessaires

C'est quoi cette assertion étonnante ?

0
extempor Messages postés 2028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782 > Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut Pierr10,

-

j'ai déjà souscrit à cette identité numérique et c'est la factrice de l'époque qui m'avait demandé mon identité ,elle m'a donné, une enveloppe après mes justifications .

Ensuite ,j'avais des promotions pour des voyages etc ...ça fait au moins 15 ans et la factrice est DCD.

-

Si ça peut aider ?

0
Antho421 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai tout fait je suis aller au bureau de poste il non rien pu faire je leurs ai envoyer un courrier sans réponse un mail pas de réponse j’ai essayé de supprimer identité numérique mais du fait que je peut pas me connecte je suis pas sur que sa passe 

0
extempor Messages postés 2028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

C'est le facteur qui fait ce boulot de transmission,tu le vois ?

-1
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649 > extempor Messages postés 2028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Avez vous réellement des éléments à l'appui de vos assertions sur les fonctions d'un facteur ? Tout au plus peuvent-ils prendre en charge depuis quelques années le courrier que vous laissez dans votre boîte aux lettres. Mais peut-être avez vous des contacts.

Quand à résoudre des problèmes de site internet pour lesquels le bureau de poste s'est à juste titre récusé (ce ne sont pas les mêmes services, je suis septique.

Par ailleurs, Antho21 ne signale en aucun cas le résultat (peut-être infructueux) de l'aide en ligne (je ne parle pas de formulaires mais de contact par messagerie instantanée). Cela me semblerait plus approprié que d'interpeller le livreur.

Je ne voudrais en aucun cas interrompre votre dialogue mais CCM a souvent été sollicité à propos des problèmes récurrents des comptes de La poste et je n'ai jamais vu ce conseil, sachant que ce sont deux services complètement séparés.

1
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonsoir,

Avant de répondre à une question, il serait bon de se renseigner afin de savoir de quoi on parle. Ça éviterait d'écrire n'importe quoi.

Pour tout savoir sur l'identité numérique de La Poste et à quoi ça sert : 

https://lidentitenumerique.laposte.fr/

https://franceconnect.gouv.fr/franceconnect

---------------

On comprend alors mieux pourquoi tout ce qui touche à l'identité numérique est sensible et pourquoi la perte d'un élément (comme le numéro de téléphone) ne peut être réglée de façon simple.

C'est pourquoi je pensais que la rencontre physique avec un conseiller de la poste (pas un facteur !), permettrait peut-être de débloquer la situation. Dommage que ça ne fonctionne pas !

---------------

@Antho421 

Le lien que j'ai donné au-dessus vers France Connect montre qu'il y a d'autres solutions que l'Identité Numérique La Poste.

Donc si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, tournez-vous vers un service alternatif.
Personnellement j'utilise Impots.gouv.fr

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

"France Identité est une application mobile qui vous permet de prouver votre identité en ligne et en face-à-face."

"Ce dispositif expérimental"

En france on a un problème. C'est quoi et quand qui est expérimental?

C'est poste ou france? Le "postier" du moins un livreur de quelque chose met dans ma boîte (en l'ouvrant sans ma clé) des colis au nom de gens qui habitent à l'autre bout de la rue et c'est normalement signé "remis en main propre", même les lettres pour les élections on retrouve des sacs dans les bois dans les environs!

-1