Répéteur qui n’a pas de courant
.eric Messages postés 992 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de Changer de répéteur, car l’ancien ne fonctionnait plus
Je le branche comme il était branché l’ancien et il ne s’allume pas
Je ne comprends pas du tout pourquoi cela fait cela
Avez-vous une réponse ?
iPhone / Safari 18.6
- Repeteur wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Répéteur wifi chambre - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Bonjour,
Soit le répéteur est défectueux (ce qui est possible), soit il n'est pas configuré.
Il ne suffit pas de le brancher pour que ça marche. Le répéteur doit détecter le signal à amplifier et doit créer le nouveau réseau wifi (en général 2 signaux à 2.4 et 5 GHz) auxquels vous donnerez un nom.
Donc vous prenez la notice et vous suivez les instructions depuis le début.
Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous voulez des informations supplémentaires, n'oubliez pas de donner la marque et le modèle du répéteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSlt
C'est un répéteur POE (Power Over Ethernet)
Tu as bien branché le câble Ethernet du répéteur sur le port POE de l'adaptateur ?
Bonjour tous
Oui j'avais trouvé ce mode d'emploi tout correspond.
https://mode-demploi-francais.com/wavlink-ac1200-high-power-outdoor-gigabit-wifi-range-extender-ap-router-guide-de-lutilisateur/
Il y a le schéma avec le transfo les 3 fils à brancher dont la prise secteur, et en 4 l'interrupteur à mettre sur "on". Sur le transfo est écrit 24V et pas 48v pour cet appareil mais ça ne change pas le fonctionnement POE alimenté par les fils secteur d'une prise.
Il y a le tableau de dépannage, la led POWER non allumée signifie pas de courant, à ce stade c'est peut-être la seule qui s'allume au début, le secteur non présent dans la prise murale fusible ou disjoncteur; le transfo 240/24v défectueux; l'interrupteur in/off 4 positionné sur le transfo ou des fils/branchements mal fait/enfoncés.
Comme précisé la foudre est un autre cas assez fréquent aussi sur ces appareils souvent placés en extérieur (à la pluie) sur un mat qui peut aussi avoir détérioré l'ancien appareil, bien prévoir les mises à la terre parefoudre sur le mat. comme indiqué.